Hiren's boot CD-Norton ghost 8 - couper un ghost!

Bonjour…
LE pb tres simple, mon soucis, je viens de me creer une image via hiren’s boot cd 6- norton ghost, mais le pb…
cette img=1GO hors c’est sur une machine avec un petit disk donc je voudrais graver cette image… sur CD mais 1 cd= 750 MO
alors comment coupe t’on un ghost en 2?
je sais que c’est possible mais je ne trouve rien de clair à ce sujet!!
N.B : le pc en question dispose bien ntendu d’un graveu de CD’s!!!
Merci d’avance!

En installant ghost sur le pc, il sera alors possible de le faire car par ex. dans norton 2003 , tu choisis sur cd et il te le fais automatiquement …

Avec hiren’s boot je pense pas… essaye peut être en choisissant directement ton graveur comme cible de sauvegarde …

Sinon tu mets ton image sur un disque dur externe usb et tu la grave chez un pote … :wink:

ben je peux toujours la graver ailleur je suis en resau a la maison avec plein de postes… mais en fait ce pc est destiné a des mais novices… alors je voudrais leur faire un ou deux cd de reinstallation…
Sinon je pourrais la graver sur DVD via un des pc sur le reseau mais ce dvdne pourai pas servir a ces gns puisque le pc n’en est pas equipé!!!

Ah oui …pas de lecteur de DVDrom non plus :confused:

Beh installer norton sur le pc alors … [:gugusg] et pas via ton cd bootable, bien pratique mais pas dans ce cas …

Mais essaye de choisir ton graveur comme périphérique de sauvegarde, mais je suis pas sûr …

yeeeep
trouve grace à toi…
alors via hiren’s boot cd et norton ghost, tu envois vers le cd\dvd writer et tu suis les info c un peu le bordel, il t’emmerde avec la dk de boot de norton ghost tu lui dit non puis encore non a un autre truc enfin il te dis que ca va prendre peut etre plus que un CD, sans blague!!!
ou bien un dvd si le graveur le supporte puis apres il te dis un truc genre “partition ntfs” blalbalba —>ok et là c parti ca grave j’attends qu’il m demande un autre cd et logikement vu ce qui est dis en plus ce sont des images bootable j’essairai tt a 'lh!!
merci

Tiens moi au courant car j’ai jamais essayé ainsi ! Avec le logiciel installé ça marche sans problème , mais ainsi, jamais essayé , mais il n’y a pas de raison … :wink:

alors voila c fini, j’annonce…
ca marche no pb, par contre les CD ne sont pas bootable
il faudrais un troisieme cd qui boot sur un utlitaire qui dmeande alors d’inserer les cd 1 puis 2 ghost du systeme.
J’ai bien ce genre d’utilitaire sur mon pc portable acer, j’ai fais une restauration la semaine derniere et en fait j’ai un cd qui simule un boot 98 puis bascule en editeur de ghost et là je lui enfourme mes cd’s de restauration, je vais tenter avec ce cd!!!
hehehe sinon les 2 cd sont au point mais donc pas bootable et pour des novices aller se promener dans hiren’s boot cd et qwarty et injecter une image j’ai peur du resultat!!!
hihihi si tu as une idée!

non ca marche pas mais existe il une dx de boot norton ghost??? tu sais cela?

une disquette ? oui ça existe :slight_smile:

j’ai tente d’en download, mais rien de nickel plutot pr la V 2003, bref me faudrait une version pour ghost 8, je pense c’est une DK generee via un assistant dans norton ghost…
si tu as un filon???

Si tu veux essayer ma disquette de démarrage Norton (2003)

Tu décompresses sur une disquette … [:gugusg]

TELECHARGER

bon assez pour today, je tente ca plus tard, mais merci bcp pr les infos…
si j’ai bien compris, deux solutions, soit avec le contenu de la DK de RICribe et ca boot directe!
soit, je glisse le “contenu” de la dk dans un cd 'amorce de nero!!
bon allez je devrais y arriver!!!
merci encore!!!