Hiper ? Tagan ? quelle alimentation choisir - pour un système gourmand en energie

Ma Lc Power 550W viens de claquer, je vais donc devoir m’en payer une nouvelle mais cette fois je veux y mettre le prix (enfin pas plus de 90€).
C’est pour une machine SMP qui réclame 30A sur le +5v.

Mon choix s’est d’abords porté sur une Hiper 520W (+5V 34A apparement passive à 75€).
Mais je viens de tomber sur une Tagan 480W (+5V 48A active PFC à 85€).

Niveau puissance la Tagan est carrement meilleure, mais niveau fiabilitée, vous me conseillez laquelle ?

ouais mais moi je parle d’une 520

Probablement.
Enfin ne me proposez rien d’autre, moi je vous demande laquelle vous prendriez entre les deux que j’ai choisis.

Moi mon choix se porte sur la Tagan mais j’aimerais avoir vos avis.

Question fiabilité, les 2 sont bonnes.
(perso, j’ai 2 Tagan, une 480w et une 380w depuis 1 an 1/2, et jamais de soucis) :wink:

ok merci
alors va pour Tagan, techniquement elle est meilleure

Regarde ça :wink: http://www.matbe.com/articles/lire/249/ant…trol-550-watts/

Une des alims du moment :neutre:

bon comme ils n’avaient plus la Tagan que je voulais j’ai pris l’Hiper type R 480 :slight_smile:

Un des meilleurs rapports perfs/prix,tu ne devrais pas être déçu ?
Est-elle silencieuse ?
En fait,tu viens de la commander ? donne ton feedback plus tard alors :smiley:

ben 32A pour le +5V c’est juste, 2A de marge… enfin ça devrais aller, ses specs sont interessantes, 14dB et garantie 3 ans.
et oui je viens tout juste de la commander, je devrais avoir d’ici la fin de la semaine, j’espere.

Je crois que tu l’as dit sur un topic mais tu as quel matos à alimenter ?
Du biprocesseur,non ?

j’ai 32A également sur le 5V , mais sur mon Enermax 350W :heink:

Et moi 37 A sur Tagan 380W.

un bi-athlon 2400+

une petite question sur les alimentations en général
:

Est ce que les anciennes alim 20 Broches peuvent Toute FOnctionner avec un adaptateur 20>24 ? Si non comment le savoir ? Merci !

Lithium :
Tu l’avais depuis combien de temps ta LC Power550 ???
Tu en penses quoi de cette marque ? (je m’en doute un peu mais histoire d’être sûr… ;)).
Parce que moi j’hésite entre cette alim (à peine plus de 30 euros sur le net :ouch:) et la Hiper480 (à 85 euros quand même ! :paf:).
:hello:

Oui,ce n’est absolument pas un pb avec ou sans adaptateur (dans ce cas,4 pins restent vides).

CheYtaN : ben elle fonctionnais depuis 1 an non-stop 24/24.
toujours bien stable et d’un coup, pfiout à 15 joursd de la fin de garantie elle grille sans crier garre… :confused:
donc j’en pense que je vais eviter cette marque à l’avenir
et plus globalement les alimentations bradées, s’ils baissent les prix comme ça c’est qu’ils ont diminués les couts de fabrications, forcement…
donc la qualité des composants d’une alim à 30€ ne doit pas vraiment être comparable à celle d’une alim à 85€.

Euh je vais Préciser ma question :

Est ce que Une Alimentation 20 broche (une ANTEC True550P-EC) peut grace a un adaptateur 20>24 Faire Fonctionner Une COnfig (A64 3800+, x800Xl, 1 Giga Ram Cm Asus A8N SLI Premium).

Je m’explique. j’avais cette alim Antec True Power 550 Watt (Reference : TRUE550P-EC) dont j’étais assez Content (sauf au niveau nuissance sonore), Et j’ai changer de config (Je suis passer AU PCI express avec la Carte Mère Asus A8N sli Premium et une X800Xl de chez HIs le reste de la config un athlon 64 3800+,1 Giga de Ram, 1 lecteur dvd un Graveur DVD, 1 DD et pas mal de périphérique USB en tout genre).

Une fois tout Monter je tente de Booter Le PC avec L’alim 20 Broche brancher sur la prise 24 Rien Ne démarre. Je vais Acheter un adaptateur 20>24 Je le Met la diode De la carte Mère S’allume MAIS toujours rien ne démarre.

J’ai amener Le PC chez un dépanneur Pour qu’on voye ensemble ce qu’il Clochais Et PAff Avec une alim Native 24 Pin aucun Probleme Et avec la mienne et son adaptateur RIEN a faire.

Donc est ce une incompatibilité de l’alim Ou L’adaptateur qui Foire ? Ou est ce Autre CHose ?

J’aimerez comprendre. Merci

footix64 > là,j’avoue que tu m’étonnes mais bon si tu l’as vu de tes propres yeux :neutre:
Regarde cet article.
A l’avenir, les alimentations utiliseront la norme ATX 12v 2.0 alors qu’actuellement c’est la version 1.3 qui a cours. Pratiquement, l’ATX 2.0 fait passer le nombre de broches du connecteur principal de 20 à 24 par ajout de nouvelles lignes 12v. Attention, ces quatre nouvelles broches sont différentes du connecteur auxiliaire carré 12v. Heureusement, cette évolution est restée rétro-compatible ! Les alimentations 20 broches de bonne puissance (+300Watts) suffisent à alimenter les cartes mères équipées d’un connecteur 24 broches (sauf mention contraire). Quatre emplacements du connecteur de la carte mère sont alors inoccupés
L’inverse est également vrai ! Il est possible de placer un connecteur d’alimentation 24 broches sur une carte mère avec un connecteur 20 broches (pour peu qu’aucun composant comme une capacité n’empêche l’insertion). Il existe également des adaptateurs 20 => 24 broches et 24 => 20 broches.

:neutre:
Tiens,en passant,je suis tombé sur ça

Donc je pense que ca dois venir de l’adaptateur que l’ons m’as fournis. Si je met l’adaptateur 20>24 et que je teste sur Une 20 SI ca marche ca peut peut etre l’alim Sinon si ca marche Pas C’est cette Saletée d’adaptateur Qui n’as Jamais Marcher auquel cas J’irais me le faire Rembourser en Geulant Très Fort !

En plus l’alim est compatible atx 2.03 Donc je pense que ca dois aller.