Hiper Modular 580W = pas très content - Alimentation Haut-de-Gamme

:heink:
Je pense m’être fait endormir par un vendeur en prenant cette alim qui est chère (une centaine d’euros) et pas aussi silencieuse qu’elle devrait l’être. Elle a un design très agréable et un système de cable que l’on connecte et déconnecte à volonté entre l’alim et les éléments, la fin du paquet de fils envahissant le boitier quoi…
Maintenant il arrive périodiquement que j’entende un sifflement pendant 5 à 10 secondes. C’est très désagréable, mais le pire c’est que je ne sais pas comment savoir d’où vient ce sifflement.
J’aimerai être sûr que ça vient d’elle avant d’incriminer un élément précis.
:pfff:
Voila les ventilateurs qui tournent dans mon PC:
alim Hiper
Zalman 7700
zalman VF900
ventilateur chipset Asus avec régulateur manuel
Akasa 12cm
noiseblocker 8cm

Grace aux régulateurs et en débranchant je peux éliminer le vf900, le ventilo chipset ainsi que les 12 et 8cm.

IL me reste le Zalman 7700 et l’alim Hiper 580W. C’est un des deux, alors comment savoir lequel en sachant que je ne peux pas moduler leur vitesse: L’alim Hyper se régule automatiquement et le 7700 est régulé par la carte mère. En plus ils sont l’un à coté de l’autre… Help
:frowning:

Bonjour,
c’est la hiper qui est bruyante
la 480watt est tres silencieuse mais sa grande soeur de 580 l’est beaucoup moins :oui:
je pense que c’est elle qui fait ce bruit

edit: si y’avait pas de bruit avant de linstaller(donc avec lancienne alim) et que il l’a maintenant c’est forcément elle

:oui:
oui, je suis sûr à 90% que ça vient de l’Hiper. Malheureusement je n’ai pas de comparaison avec “avant” parce que je l’ai installée avec tous les nouveaux ventilos.
Maintenant il me faut les 10 derniers % pour ne pas risquer l’injustice -car le fait qu’elle soit bruyante c’est un chose, en revanche le sifflement est un vis de conception- et pouvoir retourner l’alim chez le revendeur pour me la faire changer…
:frowning: je sais pas comment je vais pouvoir la faire changer, certains jours elle ne siffle pas du tout…

Ca fait combien de temps que tu l’as acheté?Tu as un délai de retractation…Sers toi en si il est pas dépassé (c’est une semaine en gros)

Malheureusement acheté chez E-Network, ils ne parlent pas de semaine de retractation comme chez LDLC.
En plus je l’ai acheté il y a plus d’une semaine, et la méthode de E-Network c’est de faire payer le service de l’échange de matos si tu as un problème, il faut rajouter 7% du prix pour avoir ce service. Sinon il renvoie le matériel chez le fabricant qui teste puis renvoie une autre pièce en échange, donc plusieurs semaines d’attente.
:pfff:
Pour ça c’est pas très bien E-Network, trop contraignant, surtout avec l’instabilité qui maintenant se généralise à toutes les éléments informatiques.

Tu as un problèmes au niveau des tensions?
ton +12 ? ton +5v ? +3.3v?
ils sont a combien en IDLE et en full? fais un OCCT de 30minutes et donne nous les graphs :wink:

D’accord avec Auriana, heureux possesseur de la 480W depuis peu, j’ai l’impression que le PC est à l’arrêt, niveau bruit cette dernière est vraiment éfficace.

Et bien si tu t’es habitué au silence je te déconseille le modèle 580W :grrr:

Je pense pas avoir de problème de tension, j’utilise Asus PC Probe qui indique en permanence ces infos.
J’ai essayé OCCT mais ça ne marche pas, “le programme ne répond pas” après que je lui ai indiqué que j’utilisé Asus PC Probe. J’ai essayé de quitter PC Probe et de lancer un test avec OCCT mais ça ne marche pas: le test se déroule mais aucune donnée n’apparait.
:frowning:

+1 480watt etaient bien suffisant (meme trop)

la hiper est hiper silencieuse quand il ne fais pas chaud, depuis qu’il fait chaud , les composant chauffe plus, et l’alim tourne beaucoup plus vite, un bruit enorme.
bien ventilé, (ou le soir quand il fait frais) aucun sousis, meme en pleine charge l’alim ne fais pas un bruit.

j’ai un zalman 7700 et une hiper 580 type R donc je vais pouvoir t’aider je pense…

Il existe deux versions de l’hyper… les premières sont plus bruyantes… perso j’ai une deuxième version et elle est inaudible… mais je sais aps comment reconnaitre les deux versions…peut-etre la certification SLI…

Mets le doigt sur le ventilo du zalman de manière à le ralentir ou meme l’arreter (c’est aps dangereux t’inquiete pas)et tu veras bien qui fait du bruit…

sur la 580, c’est le ventilo de 80 mm qui fait un boucan d’enfer. On l’entend vraiment qd on éteint le pc et que celui ci continue de tourner pour finir de refroidir l’alim. Qd jme referais mon pc, j’essaieré de voir si je peux pas lui foutre un potar ou carrément le débrancher :paf:

Quand le prix des gros processeurs sur socket939 auront baissé, au environ de l’an prochain je rajouterai un X2 ou un FX double core et une 7900GT. Et bien en prévision de 7900GT en SLI je crois que j’ai effectivement besoin de ce type d’alimentation.

Glups, justement il y a 2 jours un misérable noiseblocker de 80mm m’a explosé un ongle alors que je le manipulé distraitement, ça a même un peu saigné…
:paf:

Oui, quand j’éteins il tourne encore mais je ne l’ai pas entendu sifflé. Je crois que le bruit le plus important vient du 7700 quand il passe les 1100trs/min, mais le sifflement du ventilo qui se met en résonnance ça c’est vraiment insupportable… En plus là je ne l’ai pas entendu de la journée… Je sais vraiment pas quoi faire.
:??:

PS: c’est évident que le 580W ça dégage beaucoup de chaleur, même en tournant au ralenti on sent un vent bien chaud sortir par l’alim
:neutre:

:ouch: Quoi ???

Affreux comme service…

Au Québec, il y au des lois pour la protection du consommateur… Exemple : 30 jours, remboursement sans question ou contrainte de la part du commerçant, sauf pour les jeux vidéo, DVD, cd à cause des copies et autres produits spéciaux, comme la lingerie :wink: ou les objets intimes! :wink:

Comment alimentation, pourquoi pas Enermax ? Faible, garantie 3 ans, série silence est vraiment silencieuse.

Je peine à comprendre ce que dis notre ami car j’ai moi même acheté une Hiper 580Watts chez E-network et j’ai eu la malchance de tomber sur un prduit déféctueux(!). Je suis retourné au magasin (de manière “physique” donc), et ils me l’on changé immédiatement.
Sinon, chez moi, l’alim n’est pas particulièrement bruyante. :neutre:

la hiper 580w est super silencieuse, c’est seulement quand la temperature atteind un certain niveau qu’elle s’emballe et fait du bruit.
la en soiré je peux jouer des heure, l’alim est super silencieuse (11.84v), mais la journée quand il fait bien chaud, des que je joue un peu l’alim se met a faire un boucan d’enfer, et le +12v est a 12.22 au lieu des 11.84v en normal.
ce qui m’amene a dire qu’ au plus il fait chaud, au plus la CPU (et les autre composant) consomme, ou l’alim a besoin de se refroidire :smiley:
en tout cas je regrette de ne pas avoir pris une S12 500w ou une Hiper 480w

un coup ca (l’alim est silencieuse)
http://img156.imageshack.us/img156/2585/2006051221h47volt122yb.gif

un coup ca, l’alim est bruyante
http://img524.imageshack.us/img524/4082/2006051321h13volt123io.gif

C’est très bien ça, mais ils t’ont pas proposé de payer 7% de plus pour avoir la garantie echange standard?? Puisque tu es à la limite de me traiter de menteur voila le lien:
http://e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=8480
Alors… Je délire pas non? :neutre:

Le coup de l’alim qui change de tension à la volé c’est vraiment le délire. Je savais pas que ça existait… la mienne est toujours à 12.22v, qu’il pleuve ou qu’il neige ça ni change rien.

j’ai mis les image OCCT, comme quoi je delire pas, mais d’un coté tant mieux qu’elle descende a 11.84, au moins elle fait pas de bruit :ane:

Si l’alim est déffectueuse c’est un vice caché, renvois la FDP a leurs charge pour en avoir une nouvelle immédiatement.

Perso je te conseil de te la faire rembourser immédiatement et d’acheter ailleur un autre modèle (Seasonic :love: ).

Tu sera juste tenu de payer les FDP retour, eux doivent te rembourser dans un délais max de 30 jours le prix d’achat hors FDP.

C’est une lois du Code Du Commerce, article 121 alinéat 16 sur le retour sous 7 jours concernant les achats a distance, il n’ont en aucun cas le droit de te demander un pourcentage au autre.