HIPER 425W à 55€ ou FORTON Bluestorm 500W 70 € - Votre avis ?

Salut à la communauté :slight_smile:
Il y a environ un an et demi, je venais chercher vos conseils pour choisir une nouvelle alim car ma 350W noname ne suffisait pas a ma 6800gt … Dans mon budget vous m’aviez conseillé la LC POWER 420W a 30 roubles environ :lol: Effectivement je n’en ai jamais été déçu, c’était un bon produit jusqu’au jour ou, pas de chance, elle a pris la foudre apparament … :na:
Elle était garantie un an sur cd*scount et voila , un an et demi apres, paff ! pas de chance.
J’hésite aujourd’hui a réinvestir environ 30€ pour la meme, ou bien a prendre une HEDEN 480W garantie 3 ans ici : http://www.ldlc.com/critiques/PB00030263-1…3-ans-ldlc.html (d’apres les commentaires on recoit la heden 480W; je leur avait fait confiance pour ma 6800 qui devait etre une noname et j’ai reçu une POV :smiley: )
ou bien ici garantie un an mais moins cher : http://www.actualis.com/app/acheter/alimen…ne=monsieurprix

Alors qu’en pensez vous ? Quelle est la mieux ?
Je sais que niveau bruit la LC POWER était bien silencieuse mais bon, le reste du pc fait un boucan d’enfer donc bon ! :slight_smile:
Je reprécise quand meme mon budget pour d’éventuelles propositions … :slight_smile: 30 roubles maximum !
Merci d’avance :wink:

Autant que tu reprennes la même si tu en est satisfait parce que heden…

C’est nul ? pasrce que bon, c’est moins cher, et sur un site qui me plait plus :wink:

J’aurais tendance a dire aucune des deux…Mais sinon,prends la LC power.
Si tu veux une no-name qui marche bien et qui est costaud,prends une MAXINPOWER.

J’vois pas comment on peut comparrer une Heden et une LC Power :stuck_out_tongue:

+1 on choisi entre la peste et le cholera :smiley:

plus serieusement il est clair que c’est des alim no name /entree de gamme et que donc de ce fait tu auras pas de bonnes tensions, qui seront pas stables en charge et qui savereront parfois fausse niveau puissance (exemple : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page25.php )

:neutre:

la lc power sera quand meme la "moins pire" des deux…

investi un poil plus et prend une bonne fortron green power :wink:

Ok je vais voir ce qui existe de mieux mais bon une alim a + de 30 euros ca me fait un peu mal quand meme :neutre:

j’en ai une a 100euros :wink: mais coup de chance grosbill m’envoie la 600watt au lieu de la 500watt :smiley:

edit: dis toi que c’est un element de sureté pour tes composants… tu mets pas une alim a 5euros dans un pc a 5000euros :neutre:

je prendré lc power mais a choisir j’ai un hiper type-r 480 w est ses trés bien

le vraiment ++++ comme dirait auriana c’est vraiment la fortron green mais bon pour son 2600+ la lc power suffira je pense, cela n’a pas l’air surchargé comme config.

auriana t’as changé ta config?

dis moi est ce que t’es du genre à attendre avant d overclocker ou alors tu es est impétueuse et tu te lances sans hésiter dans un overclocking fou!!!
vive seasonic

ok, merci, je vous tiendrai au courant :wink:

Sinon pour un peu plus de 30€ tu as sur LDLC une hiper 350W bien meilleure qu’une heden ou un lcpower :wink:

Oui merci, mais ce n’est qu’une 350W … est-ce suffisant ? Sachant que mon écrant plat est alimenté directement par une molex, car je n’ai pas le cable d’alim; et qu’il y a une 6800gt, 3 lecteurs et un DD …

Tout le monde te le dira :
Mieux vaut une alim de marque de 350 Watts réels et stables qu’une alim “basique” affichant 480 Watts très théoriques et qui risque de lacher à tout moment (comme ton ancienne LC Power justement).
:whistle:

Ok, alors la 350W suffit ? A quoi servent les + de 350W de marque à ce moment la… ? (puisque je pense pas qu’on puisse faire beaucoup plus chargé que mon pc niveau composants, cf plus haut :wink: )

Je viens de penser qu’il est peut etre temps de profiter de l’occaz pour virer mon boitier noname, pour un pti ANTEC, avec alim incluse de ce genre : http://www.grosbill.com/fr/informatique/bo…-Noir-et-argent
380W sont ils suffisant pour ma config ?

2600+ (bientot A64)
6800@GT (allimentée par une molex en + de l’agp)
1Go de ram 3200
1 lecteur disquette
2 graveurs dvd
1 DD de 160 Go (bientot un deuxieme)
Un ecran plat 15" allimenté sur une molex.
3 Ventilateurs de boitier

Peu de configurations consomment plus de 350W.
Mais il y a d’autres criteres a prendre, comme par exemple la stabilité du courant etc., choses ou les alims de bonnes marques excellent :oui:

Je ne vois pas trop ma config avec une 350W, même de marque, et on est loin des vedettes avec une x2 4400 bien o/c, un sli de 7900GTX, 4dd en raid + 1 pour les sauvegarde.

c’est pas un choix ca :pt1cable:
si tu peux pas prendre la fortron LC Power mais moi j’irai a reculons :wink: