HIPER 350 Watts HPU-3S350 trop bruyante - 'suis déçu :(

Salut le forum,

J’ai acheté cette alim’ l’autre jour en pensant “soulagé” mes timpants, ben c’est loupé apparemment :frowning: ou alors j’ai reçu une alim défectueuse.

Quand j’allume le PC elle est silencieuse effectivement, mais au bout de 2 minutes, ben j’ai à peu près le même bruit qu’avec mon alim no name que j’avais avant, donc pas très cool quoi… Et moi qui avait promis à ma copine oui oui t’inquiète cette fois ce sera silencieux mdr j’ai l’air fin…

Mon CPU 1800+ palomino est à 53° en full (49 au repos), sur un Artic Cooling… Qui est sencé donné du 48°, enfin c’est ce qui est marqué sur la boîte mais il ne précise pas si c’est en charge ou au repos…

Enfin bon voilà ma question, est-ce que ça peut venir de mon cpu qui chauffe trop ou est-ce qu’il y’a un problème avec l’alim car là encore je vous donne les temp boîtier ouvert, quand je le ferme c’est pire (cpu 60°), et l’alim fait encore plus de bruit

J’ai remonté le ventirad avec la pate thermique, mais c’est toujours pareil.

Ma config:
CM: ASROCK K7VT4A Pro
msi fx5200
512Mo DDR 333 Kingston
DD Maxtor 250Go IDE
graveur DVD

ps: y’a t’il un soft pour contrôlé la vitesse du ventilo de l’alim (pas conseillé peut-être?)

Merci d’avance

Surtout que pour ce genre de gabrit d’alim, je t’aurais conseillé une Fortron Green, mais bon, ce qui est fait est fait.

j’ai cette alim, chez moi elle est très silencieuse mais c’est vrai qu’en jeu elle chauffe plus et fait pas mal de bruit mais ca diminue assez vite :neutre:

Est ce qu’il fait très chaud chez toi ?

la Hiper est très bonne et est beaucoup moins cher :wink: (30€ sur LDLC)

Et comme tu peux le constater, niveau bruit, elle ne gère pas.

Je l’ai et je peut t’affirmer qu’elle est super silencieuse, tu peut me croire je supporte pas le moindre bruit :smiley:

en plus je l’avais payé 50€ donc plus chez que le Fortron :o

Alors mettons en cause la circulation d’air dans son UC.

c’est fortement possible aussi :oui:

Surtout.
Câbles en vrac -> Ventilo de l’alim qui mouline plus pour rien