Hilary Clinton, en route pour les présidentielles US 2008 ?

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=WZXe

Extrait d’un discours officiel:

http://clinton.senate.gov/~clinton/speeches/2005314533.html

Au delà du troll que ça ne va pas manquer de déchaîner, pensez-vous que ce soit une manière de “se placer” pour Hilary Clinton en vue de la présidentielle 2008 en touchant un plus large public et en marchant sur les plate-bandes des républicains ?

Elle fait une bonne candidate je trouve, j’espère pour elle que les différentes affaires de son mari ne lui porteront pas préjudice !

Et relativement à ce qu’elle a dit plus haut ?

:smiley:

je verrais pas l interêt pour un democrate de voter pour elle si elle presente des idées republicaines…

Et si c est une astuce pour obtenir des voix c est pas ma vision de la politique

:smiley:

C’est un peu gros tout de même, elle va loin dans ces propos… Ca relance encore une fois le débat sur les jeux vidéos et l’influence qu’ils ont sur les ados :confused:

ras le bol du débat sur les jeux video :frowning:

vi :oui:, et je suis convaincu depuis le jour de la seconde élection de Bush qu’en 2008 le pays le plus puissant du monde sera gouverner par une femme :oui: ça fait 10 ans qu’on en entend parler et je suis persuadé que ça va se faire :wink:

Pour être honnète, et si vous lisez le discours en entier (en anglais), le débat se situe non pas sur les jeux vidéos (évidemment Nintendojofr se focalise dessus), mais sur les médias en général.

mais je connais ce jeux , c’est “prositute assasinator 2 online”
Plus serieusement , c’est segolène royale quoi, de gauche , mais prude comme un pape, femme , mais dure comme un roc.
Mais elle à ses chances . Et pis j’aimes bien son mari, moi .
Une femme présidente? Qui le fera en premier : usa ou France ?
ça ferait tellement de bien…quoi que j’ai souvenier d’une certaine tatcher chez qui la feminité n’a en rien adouci la politique.

un duel avec condi?
elle est crédible, comme beaucoup de candidats à plusieurs années des élections…

Pour moi, le probleme a la base ne sont pas les Jeux video et/ou les medias, mais l’education des gosses… Ce sont aux parents de filtrer les jeux auxquels leurs enfants jouent et ce qu’ils regardent a la TV… Quand on acceptera que les parents SONT responsable de l’education de leurs gosses (et non pas la société, la TV, les jeux video ou je ne sais quoi encore) on aura fait un grand pas.

Un truc pas mal peut etre, pour les jeux video, serait d’interdir leur vente aux enfants en dessous d’un certain age (genre GTA, Resisdent Evil ou doom3 par exemple. Mais cela imposerai de responsabiliser les vendeurs et je doute qu’ils soient d’accord…

quand on arretera de trouver un bouc emissaire demagogique quand un truc ne va pas et quand on fera vraiment face qux vrais problemes on aura fait un grand pas aussi…

:jap: Je ne suis pas tout le temps d’accord avec tes propos, mis dans ce cas precis on est d’accord :stuck_out_tongue:

magie blanche contre magie noire :slight_smile: ça promet !
mais ds le vrai sens du terme , n’y voyez rien de tendencieu
et pis Condi est plutot ce que je qualifirais de Bounty. :wink:

Perso, j’ai eu une grosse période jeux vidéos, et j’ai jamais eu envie de violer puis d’assassiner des prostituées. :heink:
Elle joue à quoi comme jeux vidéo ? :ouch:

Par contre, je la préfère, et de loin, à Bush pour la présidence des USA. :oui:
Clinton était très apprécié, ça peut jouer en sa faveur, elle a de grandes chances, surtout s’il y a un ras-le-bol de Bush et de certaines idées républicaines.
Et de plus, une femme présidente des USA, c du jamais vu, ce serait énorme (parmi les pays les plus riches au monde, genre le G8, ce sont tjs des hommes à la tête).