Hi tech chinois bonne affaire ou arnaque?

Sans doute qu’il accepte en entrée du 1080p (affiché en 800x450).
Mais justement les quiches y’en a pas qu’en chine, mon beau-père a voulu acheté un adaptateur TNT HD, je lui avais bien dit de faire attention à la mention “HD”, le gars chez Darty lui a refilé un adaptateur TNT avec prise HDMI… mais pas HD! Encore un vendeur “qui s’y connait”… :riva: (et il n’a pas réussi à se faire rembourser, juste un avoir)

Personnellement, les portable Lenovo Sont foutrement mieux que n’importe quel autres compagnie. Le support est excellent. Nous étions revendeur Lenovo, et les portable sont cher, mais hyper performant, toujours à la fine pointe de la technologie. Et il Innove, pas comme HP Compaq, Acer, etccc…

Mon opinion, en terme de fiabilité: Lenovo, Dell, Toshiba

P.S. Lenovo est la division que IBM a vendu si je me rappel bien, pour le marcher des ordinateurs.
Edité le 11/11/2010 à 16:56

Puis de toute facon, la majorité du matos est produit en Asie :slight_smile:

Oui mais comme cité plus haut, sur les marques connus, merdiques ou non, il y a un cahier des charges strict.

Sur les produits du genre comme sur le site de ce topic, la c’est un cahier des charges assez libre ^^

en effet, des produit comme on pourrait dire, no-name, c’est sur que faut pas s’y fier :slight_smile:

bah, il faut savoir que maintenant la plus part des pièces servant à monter un pc viennent de chine

Corsair c’est fabriquer en chine, par exemple :wink:

Oui,c’est vrai que beaucoup de produits de marque sont fabriqués là-bas parce que la main d’oeuvre est moins chère :neutre: mais comme dit plus haut,je pense que certaines marques veillent au respect strict de leurs cahiers des charges et qualité de fabrication :slight_smile:

Et puis il ne faut pas aller jusqu’en Chine pour trouver du “fabriqué n’importe comment et pas testé” : j’ai une Toyota qui est concernée par le fameux rappel des pédales d’accélérateur qui “pourraient potentiellement se bloquer” :yeux2: et ça concerne les pédales fabriquées aux USA par CTS alors que les Denso japonaises n’ont aucun souci :neutre:

+1

même les grandes compagnies sont pas toujours parfaites [:shy]

Pour Lenovo je suis entièrement d’accord, c’est ce que nous achetons à mon travail :wink:

Par contre niveau fiabilité le #1 c’est ASUS :neutre: …ensuite vient Apple et Lenovo!

Premièrement Apple, je les ai mis hors de côté, car ce n’est pas un “PC”, je parlais de portable Windows. et puis Asus n’est pas vraimen répandu en entreprise. Au grand Public, peut-être, mais en entreprise, deja que le SAV Asus est pourri selon moi, surtout dans le grand public.

Reste que les portables Asus sont les #1 coté fiabilité avec le pourcentage de retour le plus bas sur 1, 2 et 3 ans!

De plus, les portables Asus disposent tous d’une garantie de 2 ans en standard comparé à 1 ans pour les autres marques… Je ne penses pas que le SAV de Asus soit moins bon que HP, Acer, Gateway, Sony, Dell, Toshiba… …pour Lenovo OK, ils sont les roi du SAV :ane:
Edité le 11/11/2010 à 20:10

En Belgique on a eu 2 ans de garantie sur les HP (portables) de ma femme et mon beau-fils

Ah ça y est, on est passé à la discutions “SAV” qui va être suivis de “AMD vs Nvidia” et “AMD vs Intel” :sarcastic:

Je n,ai pas dit le contraire, Asus ont de très bon portables. Mais il ne faut pas oublier un truc, plus la quantité produite (donc bien souvent vendu) est énorme, plus il y a de chance d’avoir des truc défectueux, c’est normal.

par contre SAV, pour avoir eu besoin d’envoyé des mobo et carte video chez Asus, je peux te dire que c’est lent, et que ya fortement meilleur :).

Toshiba, je sais pas, j’ai rien envoyé en SAV’ puisque le tout fonctionne A1. Sav Dell, vraiment excellent. HP pourri, mais en entreprise, ils sont vraiment Excellent, je peux leur donner se point la. Lenovo, Wow trop excellent le SAV.

www.laptopspirit.fr…

on voit bien Asus et toshiba en tête, mais il faut se rappeler qu’Asus ne produit pas le même nombre de Portable que Dell, ou HP, on pourrait dire que la Asus s’il vendent le meme nombre, ils vont garder un % bas de SAV. Ca peut être vrai comme faux. Plus tu augmente la production, plus les chances sont nombreuses que des problèmes surviennent. :slight_smile:

mais je le redis Asus n’est pas de la merde, seulement son SAV :stuck_out_tongue:

[quote="kyosho62"] Ah ça y est, on est passé à la discutions "SAV" qui va être suivis de "AMD vs Nvidia" et "AMD vs Intel" :sarcastic: [/quote]

ma faute, c’est parti de les produit chinois c’est de la daude, a Lenovo qui sont chinois, que les produit sont pratiquement tout produit en Asie…

:paf:

je quitte se sujet avant que sa aille plus loin [:tbirdtheyuri]
Edité le 11/11/2010 à 20:21

Ça se peut mais je viens de vérifier et ça semble être 1 ans en Amérique du Nord…

[b]@ChristTheGreat: [/b]peu importe le nombre de laptop que tu vends, c'est la MOYENNE qui compte... Un pourcentage est aussi bon si tu vend 10 000 unités que 100 000 unités :paf:

FYI, Les parts de marché 2010 vont comme suit: HP 19,2%, Acer 18,5%, Dell 11,5% Toshiba 9,3% et Asus 8,8% :jap:

source
Edité le 11/11/2010 à 20:33

Ca dépend peut-être de l’importateur national :neutre: après tout,les Toyota sont garanties 3 ans en France et 5 ans en Belgique :wink:

De base?

ici c’est 3 ans minimum, ensuite tu as le choix de prendre 5 ans :neutre:

Non,chez nous c’est d’office 5 ans de garantie : 3 ans d’usine et 2 ans ajoutés par l’importateur belge,c’est pour ça que je parlais des spécificités des importateurs nationaux :wink:

http://fr.toyota.be/promotions/garantie5ans.aspx

à la base je voulais savoir si c’était dangereux d’acheter sur ce site désormais sa part sur les bagniole, quand j’aurais le permis je reviendrais sur ce topic^^

encourage l’économie locale :paf: