Hi tech chinois bonne affaire ou arnaque?

bonjour à tous,

J’ai découvert récemment un site qui vend de tous portable,mp4 etc…
les prix est super bas comparé aux grandes marques c’est justement ce qui me rend sceptique .
www.lightinthebox.com…

Q’en pensez vous?

Certes, les prix sont très attractifs mais bon ça reste des produits chinois, la qualité des matériaux et la fiabilité laissent souvent à désirer.

Pas cher mais regarde les frais d’expéditions en 3-5 jours…


J'ai commander un ptit truc, cela me reviens a 8.80€ :sarcastic:

On se revoit dans 15-30jours :whistle:

Bas le truc c’est que je connais qqn qui a reçu sont téléphone en 5J
je vais voir si sa tient
Edité le 09/11/2010 à 19:45

Je me méfierais de la qualité de ces portables…

Aussi, j’ai vérifié par exemple les moniteurs PC et ils sont bien plus cher donc faut faire attention!
Edité le 09/11/2010 à 19:36

Je ne vois pas en quoi ils seraient plus mauvais parce que ce serait chinois,peut tu citer un produit higth-tec qui ne vient pas de chine?

C’est quoi le rapport? Produire c’est ni concevoir, ni faire les contrôles qualités. Oui les produits “high tech” chinois sont majoritairement moins fiables que les autres. Ils sont de plus souvent dangereux (transfo etc…)

Lenovo qui est une boite chinoise est-elle moins fiable qu’une boite française?

On parle pas vraiment de ce genre de produits… mais des merdes à 5/10/20 euros, les mp3, hélico radiocommandés, les transformateurs etc…

Le “Majoritairement” est justement la pour nuancer :whistle:

Suffit de voir tous les reportages sur le sujet, et de parler avec un douanier :neutre:
Certains de ces produits arrivent même en rayon avec marquage CE imité et certificat faux.

Euuh lol ?

Car ce qui est fait en chine est majoritairement “cheap”, fait à partir de pièce de moindre qualité, à prix moindre et assemblé par du “cheap labor”…

Lénovo ASSEMBLE des PC, il ne fabrique pas! À part peut-être leurs cartes mères et encore… de toute façon j’aurais répondu “oui” à ta question…!

Je te donne une exemple parmis tant d’autres: Je préfère largement avoir une carte mère équipé de condensateurs “Japonais” que “Chinois”!
Edité le 09/11/2010 à 20:37

Il y a 30 ans on disait la même chose des produits japonais,il y a 20 ans on disait la même chose des produits taiwanais,il y a 10 ans on disait la même chose des produits coréens ,il n’y a qu’a voir le résultat

Il y a 30 ans il y avait BEAUCOUP moins d’électronique! :stuck_out_tongue:

Et la différence c’est qu’on a toujours dit ça des produits Chinois! [:shy]

Euh mon but c’est pas le débat.
Il y a des produits chinois assemblés selon les cahier de charges de grandes entreprises.
Mais la je crois qu’il s’agit de contrefaçon il me semble qu’il est proposée d’apposé le sigle apple etc…

D’ou ma question sur la fiabilité.

Bah reviens dans 20 ans :neutre:

Rira bien qui rira le dernier.

Je capte pas trop ce que t’essaies de dire?
On a jamais dit que la Chine ne fera jamais de produits haut de gamme hein, mais aujourd’hui, les FAITS montrent que leurs produits sont mauvais.
Bref, on dirait que tu as un bon parti pris, genre la Chine vaincra et conquerra le monde :lol:.
A moins que tu ne sois ne proprio du site, ou un site similaire?

Ecoute ,je ne pense pas etre plus imbécile que toi ,j’ai acheté des produits pour i pod alors que chez apple ça valait 20 fois plus cher et ça marche trés bien sans aucun soucis depuis 2 ans.Maintenant si on pense que chinois=merde,on en reparlera dans quelque temps

Pour la deuxième fois, reviens nous faire ton speech quand la chine aura les même produits que le Japon ou même la Corée :bounce: