Hi, pb de son depuis derniere mj w10

Bonjour,
Depuis la derniere mise a jour de w10 , je n’ai plus de son sur mon pc portable
C’est un asus a52 J . J’ai essayé de m’en sortir ms au bout de 3h d’echecs je rends les armes :-(:
J’ai l’icone du son (en bas a gauche) du haut parleur avec une crois rouge. J’ai un message qui me dit que les services windows audio et windows audio end point builder ne sont pas connectes . De plus en essayant de passer par un autre chemin j’ai pu lire aucun périférique audio connecté . Je ne sais plus quoi faire !! Please help me somebody !!!

De plus impossible d’avoir les pilotes de mon pc sur le support asus qui ne connais pas ma ref de pc !:confused:

hello ? quelqu’un ?

bon bah sniff sur le coup jme sens un peu seul :frowning:

Un peu de patience l’ami, tout vient à point à qui sait attendre.
par défaut je te recommanderais de bien vérifier les virus pour commencer.
Ensuite réinstaller les drivers de ta carte son en général c’est du realtek à vérifier dans les caractéristiques de ta machine.

Slt Dzeddar :slight_smile:
j’ai essayé de trouver les drivers via le site asus mais apparemment il n’y en a pas de compatible w10, j’ai reinstallé ceux de w7 helas rien de changé ! Jme dis que si je me prend une carte son externe ça devait le faire non ?


Et surtout merci pour ta Réponse !!! :super:

Non les drivers pas via le site Asus mais realtek directement … et normalement en effet les W7 devraient être compatibles.
POur la CS externe … il faudrait faire un test voir si ça fonctionne avant.

j’ai checké mais c’est pas du rel teck :slight_smile:
sinon saurais tu comment réactiver les services windows audio et windows audio end point builder ?

Si ils peuvent se relancer il faut ouvrir la liste des services (via le panneau de configuration) et les activer par défaut, cependant si ton soucis est au niveau hardware/pilotes ça ne changera rien ils s?arrêteront immédiatement.

Bon , c’est réglé , j’ai essayé de reinitialiser le pc a son état avant la derniere mise a jour ( la fuck…g 1011) et la sniff plus rien , il est KO au démarrage !! Merci pour ton aide qd même !! Pour l’instant j’en ai un peu plein les citrons j’abandonne !

Désolé pour toi l’ami il semble que le soucis soit plus profond. garde espoir :wink: