HI FI ou Home cinema

bonjour , voila on voudrait pour Noel se payer une chaine HI Fi . Apres s’etre pencher sur les mini-chaine je me suis tounrné sur une Yamaha F 810, qui me paraissait etre tres resonnable au point de vu son,et en plus elle faisait lecteur dvd .Apres m’être renseigné je me suis aperçu que pour à peine plus cher je pouvais avoir une chaine H/C :
-lecteur dvd Yamaha s 661
-ampli HTR 6140
-enceinte jamo s506hc s

Ces différents élements sont-ils font-ils un ensemble cohérent?
Vais-je y perdre au niveau phonique par rapport à un ampli HI FI du style Yamaha RX-397? (sachant que l’on utilisera davantage en hifi).

Merci de vos conseils, qui m’aideront dans mon choix.

On m’a toujours dit qu’un ampli HC de base ne pouvait pas égaler un ampli HiFi sauf à y mettre le prix. :neutre:
Si tu es plus porté sur la HiFi et l’écoute stéréo mieux vaut rester sur un ampli HiFi si ton budget est serré :jap:

Je serais curieux de voir les résultats d’un test “à l’aveugle” entre un ampli HC et Hifi :wink: Il est évident qu’il y a une différence mais qui ne justifie peut-être pas la différence de prix, d’autant plus que l’élément déterminant d’une chaîne reste la gamelle.

Nemo, si tu tournes sur de la musique non compressée, je ne peux que te conseiller une belle installation hifi. Dans ton budget, tu peux déjà te faire plaisir avec ces enceintes[/url] et [url=http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6251]cet ampli

Pour des mp3 ou assimilés, tu peux être moins exigent et rajouter le 5.1, tu prends les mêmes enceintes en pack , très musicales, auxquelles tu colles l’ampli home cinema de ton choix (un yamaha ou denon d’entrée de gamme).
Edité le 29/11/2008 à 07:48