Hexadécimale en ASCII

Bonjour, hello, holà,

J’ai une question, comment convertir une suite de chiffre Hexadécimale en ASCII (0-1-2-3-4-5-6-7-8-9). C’est pour une clé WEP.

J’ai essayer de faire cela avec la calculatrice de Windows, mais cela ne va pas bien loin. Je voudrais convertir une suite de 8 ou 12; 16 caractères en ASCII.

Comme ça, je trouve un code Hexadécimale au pif:icon_biggrin:, et je le traduis en ASCII pour le retenir plus facilement. Je ne veut pas le mettre sur un morceau de papier.:ane:

Merci de vos réponse:jap::jap:

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? hein ? c’est ca ?

Non mais c vrai ! Le WEP , c’est tout sauf sécurisé, en plus , les clefs sont super chiantes a retenir ! En plus, il est plus lourd a gerer pour les peripheriques WiFi ! ( donc baisse du temps de réponce et de la vitesse de transfert )

Je te conseil clairement de passer en WPA ( ne pas comfondre avec WAP,c’est pas la meme chose) qui permet d’utiliser des clef bien plus simple tout en étant plus sécuritaire !

[www.mikezilla.com...](http://www.mikezilla.com/exp0012.html) ;) mais ca me fait vraiment mal au coeur de te le passer

ok, j’ai déjà vu pas mal de chose sur le WPA qui semble bien, donc j’y passe. Mais étant de nature curieuse, dis-moi comment convertir de l’hexadécimale en ASII.

Please:ane:

PS: Merci de ta réponse, tu ma convaincu a passer au WPA:super:

“Ascii” sur google image t aidera surement :c)

Merci, je n’y avait pas penser. J’avais chercher sur google, mais pas en image (j’ai pas le reflexe). Mais si vous trouver un logiciel qui converti du HEXA en ASCII. Dites- le moi

Merci:jap:

oui , j’en avait trouvé un sur VBfrance , mais il n’était pas compilé .

Bizarrement, cela à l’air plus dur à trouver que ça. Au pire je prendrais chaque terme du code HEXA, et je chercherai dans la table ASII^ ^)^ ^)^ ^)