Heureux possesseurs d'une Sapphire X1900XT - Besoin de votre opinion

Voila je vais changer de config ce week-end, mon ancienne est en signature. Je prend un E6600+DS4+CNPS9500AT+1Go PC6400+2xSeagate 160Go SATA-II+Seasonic S12-500W+3D Aurora. Je suis aller me ballader rue Montgallet hier midi et j’ai craquer pour la carte Sapphire X1900XT 256Mo (vu comment la X1900GT a été dévalisé avec les baisses de prix, me suis dit “pas moyen que tu te fasses avoir avec la X1900XT”). Cependant je ne peux pas la tester avant ce week end, vu que je n’ai pas les autres composants.

1 / Me conseiller vous l’achat d’un Zalman VF900 pour la carte graphique ? J’ai entendu dire que c’était une turbine dessus d’origine…

2 / Mon choix n’est pas encore fixe pour la mémoire, que me conseillez vous et qui est dispo dans le 12ème ?

Voila merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à critiquer la config :wink:

1/ ce sera tjrs plus silencieux qu’avec le systeme d’origine :smiley:

2/dsl j’habite pas Paris :stuck_out_tongue: mais la G.SKill PC6400 en 2x1Go est une référence :oui:

:hello:

Ok cela fera partie de ma commande de samedi alors !

Je n’ai pas l’impression que les G.Skill courent les rues de Montgallet ?? Quelle alternative me conseillez vous ? Corsair ?

tout est tres bien regarde deja si le venti de la carte graphique te gene avant de la changer vue que tu va perdre la garantie en fesant la manip

corsair c exellent et regarde si sur paname vous avez pas deja le aurora 570 car il frappe bien plus

bonne journée

Corsair, Kingston Hyperx,OCZ, se sont des marques bien connu :p, et il en depent de ton utilisation :wink:

L’utilisation du PC sera : divers bureautique, traitement photos/images, traitement vidéo, jeux, compression, encodage…

sa va aller selon les moyen pour la memoire… de le 667mhz chez corsair 3-4-3-9, sa doit couter cher (surtout cas 3)… Sinon regarde pour de la TWIN2X2048-6400C4*¹ … 4-4-4-12 a 800mhz, dans se genre…

La X1900XT est une trés bonne carte, je l’ai mais en version 512, j’ai également le zalman Vf 900Cu, je suis un peu déçu par ce systéme, je pensais qu’il refroidirer + ma X1900XT, 74 degrés apres 5 minutes de jeu :paf: . Bon il ne fait pas de bruit c deja sa.

Dans ce genre de situation toujours vérifier un bon montage :wink:

il est bien montais :super: mais il faut dire aussi que la X1900XT est une chaudiére

Il faut choisir le modèle His IceQ3, 55° en pleine charge.

Ce modéle n’est pas donné :o

le changement du ventilo est vraiment tres necessaire ne serait ce que pour le bruit.

Pas d’accord du tout, j’ai une sapphire x1900xt et on entend un peu le ventilo tourner quand ça commence a travailler mais c’est pas un avion de chasse non plus !