Heure Windows

Bonjour

a chaque demarrage de mon PC j’ai une heure differente …

Mon horloge du bios est normale et à jour …

Comment revenir a la normale ??

Merci

Commence par regarder les fuseaux horaire.

NON mon heure windows n’est pas synchronisée avec l’heure de mon bios en fait

Le fuseau horaire est bien reglé

Meme si je change l’heure a chaque fois cela ne change rien apres le redemarrage

Ca fait une semaine que j’ai ce probleme

Bonjour,
Par Démarrer—>Exécuter—>taper services.msc---->OK, regardes si le services Horloge Windows est démarré et en automatique.
Si c’est le cas, change le serveur de temps internet en double-cliquant sur l’horloge du systray---->onglet “temps internet”---->mets ntp-sop.inria.fr et cliques sur “mettre à jour”, puis coche la case “synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet”
Si le dysfonctionnement continue, désactives et arrètes le service Horloge Windows, mets l’horloge à l’heure et décoche la case “synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet” dans l’onglet “temps internet” (voir plus haut).

Personnellement, j’utilise fr.pool.ntp.org :smiley:

Merci pour vos reponses

La synchro ne fonctionne pas (m avec le fw désactivé)

Vais essayer la deuxieme soluc (tt desactiver …)

A voir !!!

Salut

salut

et la pile du pc, quel âge a t elle?..

Tk11

Perso je ne pense pas que la pile soit en cause car cn@or Écrit le 6/04/2007, 20:55:22
" Mon horloge du bios est normale et à jour …"
:wink:

euh c vrai, "es tut mir leid"

Tk11

Bonjour,
Avez-vous résolu ce problème ?
J’ai le même problème de l’heure qui repart, lors d’un démarrage, à l’heure du dernier arrêt.
Ma configuration: Portable Acer Aspire 9423, XP Media Center SP2.

Même si celà ne doit pas avoir de rapport, j’ai checké les drivers via le site “Tous les drivers”, fait les mises à jour, mais sans amélioration.

Merci pour toute information.

Même problème : c’est la pile [:fleche] Change la, ou fais la changer (vu que c’est un portable)