HEURE QUI SE DEREGLE - mon pc perd l heure

bonjour a tous,
j ai un petit problème avec mon HP 8365, il ne garde pas l heure juste, j ai beau faire la syncro avec l horloge time.windows.com, rien a faire, après 2 ou 3 jours l heure avance cela va de 2 min a un quart heure!!quelqu’un a t’il une idée de quoi cela provient!
merci

double clic sur l’horloge dans onglet temps internet tu doit avoir time.windows.com

pour changer la fréquence demise a l’heure il faut inter venir dans la BDR

Se rendre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\W32Time\
TimeProviders\NTpClient.

  • Par le menu Fichier - Exporter, faire une sauvegarde de la clé par précaution.
  • Changer la donnée de la valeur "SpecialPollInterval" par celle de votre choix (par défaut, elle est fixée à 604800 ce qui correspond bien à 7 jours en secondes).

ca je l ai fait, mais l heure ne reste pas juste!!!

Bah il date de quand ton ordi ?

Moi je penserais à la pile mais en général l’heure se met à retarder, pas à avancer.

Désolé :neutre:

Edit : je sais que ça va paraitre con mais tu as fais un scan antivirus ?

si ce n’est pas la pile n’y un problême de syncro internet ça peut être le quartz de la cm.

ou un virus comme le dit typoo

mon pc a un peu plus d un an, pour la pile, je ne pense pas, il reste sur secteur en permanance,le rythme n est jamais régulier, par ex je l ai remis 2 fois ce matin, je vais faire un scanne j ai avast il ne m a jamais mis d alerte, mais bon je vais contrôler pas prudence,
merci pour vos conseils!