Heure du pc impossible à synchroniser

Bonjours j’ai eu beau avoir choisi le bon fuseau horraires et mettre connecter sur le serveur time.windows.com pour ensuite cliquer sur “mettre à jour” mais quoique je fasse ça me marque irrémédiablement [Une erreur s’est produite lors de la lecture de l’état de la dernière synchronisation. Le serveur RPC n’est pas disponible].
Si vous pouviez m’aider j’en serais très heureux

Salut, peut-être une solution, j’espère

clic droit dans poste de travail
gérer
Services et Applications
Services

et vérifier que le services suivant est mis en automatique et est bien démarré
Appel de la procédure distante (RPC)

l’autre, Localisateur d’appel de procédure distante (RPC) est en manuel, à priori

vérifier aussi le service

Horloge Windows
doit être en automatique et démarré

un bon serveur de temps internet :
nephi.unice.fr…

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai suivie toute vos instructions à la lettre et il se trouvait que l’Appel de procédure distante “RPC était en état démarré” puis dans le “type de démarrage automatique”, et l’autre se trouvait bien être en “manuel”. Donc à priori tout allait bien, la seule chose auquel je n’avais pas fait attention se trouvait être que l’Horloge Windows était en arrêt, je l’ai donc mis en démarré et depuis plus aucun soucis.
Merci beaucoup de votre aide elle ma été très précieuse
Edité le 19/08/2008 à 11:19

Même si j’ai réussi à synchroniser l’heure ainsi que la date la dernière fois, lorsque j’ai éteint puis rallumer mon ordinateur les paramètres que j’avais modifier en cliquant sur gérer sur le poste de travail sont redevenus comme avant. Alors vous me direz hé bien refaite la manipulation, c’est ce que j’ai fait mais cette fois-ci elle est impossible à synchroniser malgré que j’ai changer les paramètres

Pourtant ces trois éléments sont bien en démarré et automatique: Appel de procédure distante (RPC)
Localisateur d’appel de procédure distante (RPC) & Horloge Windows.
Donc à priorie tout devrais marcher correctement et se remettre à jour lorsque je redémarre mon ordinateur mais pourtant ce n’est pas le cas.

bonjour

Regarde ici
support.microsoft.com…
:hello:


sinon Vérifie si le service Horloge Windows est démarré et essaie aussi avec un autre serveur NTP.

On peut en trouver sur Google avec ces mots clés:
NTP public server.

:hello:


Un Aperçu [www.ntp-servers.com...](http://www.ntp-servers.com/fr/ntp-servers.html) :hello:

dans les proprietees de l’horloge =>temps internet =>time.windows.com