Heu... soirée barbecue avec un Pentium 3 ?

Je dispose d’un Pentium 3 cadencé d’origine a 1000 mhz , il y avait un ventilateur de m… de 6 cm que j’ai mis sous 5 volts et le processeur atteignais la barre des 70° , mais j’ai changé juste le ventilateur (pas le radiateur) et j’ai mis un ventilateur de 8 cm qui turbine plus en 12 volts mais avec une resistance pour pas quelle fasse trop de bruit , et cerise sur le gateau , ca chauffe encore plus :pfff:
J’ai pas changé de pate thermique quand j’etais passer du ventirad intel a un foxconn , ca doit etre ca ? Y a t’il une solution menagere qui fasse office de pate thermique ?
Sinon j’ai deux dds Maxtor IDE , dont un peut franchir 40° (avant 45 mais je l’ai deplacé et j’ai ajouté un ventilateur) , est-ce une bonne valeur ?

Sur le pentium 3 , j’ai voulu le pousser a simplement 1100 mhz , et il buggait , il n’etait pas stable. Est-ce normal ?

PS: boitier noname mais avec alimentation Fortron Green , et 4 ventilateur 8 cm (2 entrant , 2 sortant) en 12 volts.

  1. Résistance de combien, le ventilateur pompe combien d’ampères (indiqué sur sa plaque)?
  2. Il a quel tête ce rad?
  3. Tu rèves.
  4. Quand tu dis franchir 40°, c’est a dire, il atteint quelle valeur au max?
  5. Oui, si ton cpu chauffe à 70° en temps normal.

Les solutions ménagères pour faire office de pate Thermique, c’est du bouinage et c’est pas franchement recommandé: Tu vas économiser moins de 5€ de pâte thermique pour risquer de griller un proc qui en vaut un peu plus… :confused:

La T°C de ton disque dur est normal, ça va.

Par contre, ton proc chauffe pas mal, il est donc normal qu’en tentant de l’overclocker il devienne instable. :riva:
Conseil: refroidit ton proc avec un vrai ventirad à pas trop chère, genre un 7700 cu à 30 €, et ça devrait aller beaucoup mieux en bruit et T°C. :oui:

investir sur cette base c’ets aps tres rentable, mieux vaut bidouiller, enfin c’ets mon avis :smiley:

C’est une resistance de 40-60 ohms , j’ai testé avec une boite qui donne une resistance voulue , ensuite j’ai mis une resistance de ce type et j’ai encore ensuite testé en 12 volts et ca donne un bon debit

Et meme pas par exemple de la graisse animal ? (au pire je pourrais essayer , j’ai rien a perdre avec cette configuration mamy style).

Il atteignais les 45 degres , mais la il ne depasse pas les 40 , en moyenne 35.

A mon avis , ca va finir au mendriloptere :pt1cable:

Merci lefuretquicourtvite :lol:
J’ai pas envie de claquer des sous pour cette vieille brole.
Je prefererais investir la somme de 0€ quoi … gratuit :pt1cable:

Mon petit doigt va bientot me dire le contraire :ane:

  1. Avec une résistance le ventilo n’est pas en 12volts…

  2. Vu le rad, normal que ça chauffe :whistle:

  3. Non, sauf si tu veux tout faire griller. :neutre:

  4. Donc c’est bon :neutre:

Oui , moin , mais elle est alimenté par la ligne 12volts :lol:

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Normal ? Mouarf … il est deja plus gros que celui d’Intel :ane:

Et pourquoi ? J’ai vue un gas qui refroidissait son pc avec de l’huile de friteuse. Ca marchait bien et SANS court Circuit … avec CM, CG , Pross , Ram dans l’huile :super:

Parce que l’huile est mauvaise conductrice de chaleur (mais offre une bonne inertie thermique), donc si on immerge des composants dans l’huile ils ne vont pas chauffer trop vite (vue que l’huile offre une bonne inertie thermique elle ne montra pas trop en température, et pas trop rapidement), en revanche en mauvaise conductrice de chaleur elle va isoler le cpu du rad. :jap:

Mais il y a pas un truk , n’importe quoi qui puisse faire office de pate thermique a par de la pate thermique ?

ben remet l’ancien ventilo histoire de chauffer à 70° avec de l’huile plus une pomme de terre, tu pourras te faire des frites “mamy style”! :ane: :ane: :ane:

Si: de la poudre ultra fine de diamant. :jap:

Edit: Si je te dis que non, c’est que non :ane:

:MDR :MDR :paf:

Justement ca tombe bien , on avait besoin de friteuse :paf: :ane:

Et dans la serie “roi du petrole” , t’en a d’autre des comme ca ? :smiley:

Allez , tampis , je vais surement tenter de la graisse ou n’importe quoi , tampis si je le bouzille , je ferais un transfert de mon Athlon Xp1400+ dedans :neutre:

  1. Non, mais pour le diamant ce n’est pas une blague: c’est le meilleur conducteur thermique :jap: Le “petit” problème étant son cout :paf:

  2. J’aime quand on ne croit pas ce que je raconte … Pourquoi as tu poser la question si c’est pour tout cramer de toute façon? T’es fauché au point de ne pas pouvoir acheter un tube de pate a même pas 2€ chez un assembleur? :confused:

:heink: de l’huile non mais n’importe quoi.
en plus quand elle va commencer a chauffer ca va couller partous c’est vraiment une mauvaise idée.

bah de un j’ai la fleme d’aller dans un magasin informatique , deuxiemement j’ai la fleme de debourser meme 2 € parce que le prix tu tube vaut le prix du pc :pt1cable:

Allez , je vais tenter le dentifrice , je vais juste tenter de voir si sa fond facilement :pt1cable:

En gros j’ai perdu mon temps sur ce sujet…

Très sympa :pfff: :confused:

Mais non , ne fait pas la tete :neutre:
Il m’a quand meme servie ce sujet.

Bon , apparament le dentifrice tient bien la chaleur (dentifrice en tube plutot dure) car avec un briquet , ca c’est de loin dans le noir enflammé , et sachant que la temperature du proco est bien moindre… :sol:

Mais a mon avis je vais rien toucher :neutre:
Comme ca pas de gaffe

Edit: en ce moment il tourne a 72° alors qu’il y a que deux pages internet ouvert et windows media player allumé :ouch: :ouch:
Par contre magnifique chute de 25° en eteingnant Windows Media Player :ouch: :ouch:

Comme dans tout ce topic, tu parles beaucoup de mamy style, et si tu allais faire une charité de 5€ chez ta mamy, juste rien de quoi t’acheter une artic silver 5 :ane:

Comme ça tu te ruinerais pas là dessus.

Vrai que mettre le tout dans un bain d’huile est assez efficace mais côté esthétique et côté odeur … :paf:

J’avais une fois vu la vidéo de 2 gars qui le faisait et après utilisation, ils nettoyaient la carte mère au Karcher et elle marchait encore après. Fortiche :pt1cable: