Heu QUEstion sur la RAM

1)Bonjour, j’au un PC de marque: Fujitsu Siemens scaleo 600. Je voulais m’acheter de la ram, mais on m’as dit que je devais acheter de la ram sértifié pour mon PC. ??? ca veux dire que si je vais acheter une barrete de 512 mo de chez kingston, elle va pas marcher?. (ma carte mere est une Gigabyte GX650.)

2)On m’as dit que si j’acheté une barrete de pc 3200, meme si ma carte mere ne supporte pas de la ram pc3200, elle allait tourner sans problémes. :bounce: :bounce: :bounce:

reste sur ton topic , pas la peine de cree 2 topic pour sa :jap:

oui lol dsl … Mais pour repondre a ma question 1 ???

"1)Bonjour, j’au un PC de marque: Fujitsu Siemens scaleo 600. Je voulais m’acheter de la ram, mais on m’as dit que je devais acheter de la ram sértifié pour mon PC. ??? ca veux dire que si je vais acheter une barrete de 512 mo de chez kingston, elle va pas marcher?. (ma carte mere est une Gigabyte GX650.) "

moi a mon actif , tes pas obliger d’acheter de la ram certifier , tu achete juste le type de ram qu’il te faut ( ex:ddr) et apres si ta carte mere suporte pas la 3200 , n’achete pas de 3200 !achete le type de ram pour ta carte mere voila :wink:

aucune ram n est certifie en soit tu peux prendre de la samsung pc3200 sa marchera niquel

faux de la pc3200 marchera niquel

Ok alors, laà j’ai une barrette Samsung pc 2100, et donc je peux acheter une barrete de
TWINMOS 512MB DDR PC3200 CL2.5 Lifetime Warranty ???

Et donc j’aurais aucun probleme?

le tout c’est de ne pas prendre de lo no-name

oui :oui:

Ok . Merci vous me rassuser a fond … SI non POur une 9600XT vous conseiller quoi comme alimentation?? 350watts?

une tagan 380 c est parfait

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023701.html

Je ne peu acheter là bas, je suis en Suisse… et j’ai pas 18ans.

Mais ca ca va?

L’alimentation RT-350WV1.3 utilise un ventilateur de 120mm extrêmement silencieux et thermo régulé permettant ainsi une meilleure dissipation de la chaleur

Puissance
350W - PFC

EMC
UL, TÜV, CB, CE, FCC

Dimensions
ATX - 150x140x86 mm
Connecteurs
S-ATA, P4…
Voltage
240VAC
Fréquence
47Hz - 63Hz
Courant d’entrée
5A à 230V
Circuit de protection
Températures excessives, survoltage

MTBF
³ 80 000 heures à 25°

heu la marque: RAPTOXX Alimentation ATX Passiv PFC 350W

c est pas terrible les raptoxxx , priviliger des marque comme antec , tagan , hyper …

Oui mais le prix … Mais tu pense que ca passe avec une 9600XT ???

sa devrait passer , mais une alim sa peut ce garde sur plusieur pc autemp investire pour de bon

sinon lc power de 550 w elle sont pas chere et stable

Nan parceque aprés, dans un an je vais changer de PC … mais je prendrais du haut de gamme … Là je l’aurais fait mais mes parents ne sont pas d’accord c’est pour ca…

ben tu peux prendre une grosse alim maintenant et la recup pour le futur pc

sinon +1 pour les lcpower

ou prendre ca lol Alimentation 550W Raptoxx Passiv PFC [550W2.0]

mais bon comme j’ai it c’est uniquement pour ca:

p4 2 Ghz
crate mere gigabyte
768 ddr
9600Xt (ou peut etre 5900)
2 lecteurs DVD
un disque dur (voir 2)