Heu je cois que g fais une boulette

Bonjour a tous,

Voilà, je me suis mis dans l’idée de desactiver des progr au démarrage avec Ccleaner… mal m’en a pris puisque je n’arrive plus a booter sur le dd…:confused:

Je me suis connecter grâce à ubcd…

HELP:arf:

un ami avait supprimé le fichier NTLDR à la racine de son disque, pour faire du ménage…
je l’avais branché en usb et j’avais recopié le fichier manquant depuis un autre PC, et c’était reparti
mais c’était en Windows XP

pour Windows 7, voir ici:
www.thesiteoueb.net…

quand il doit booter sur le dd ben rien ne se passe…ecran noir…

Je peux booter sur n’importe quoi sauf sur le dd

Oui, windows ne se lance pas…ecran noir.

Il est reconnu dans le bios etc.
J’ai acces au fichiers etc avec parted magic.

En appuyant sur F8 avant que Windows ne se charge (enfin pendant les écrans Bios jusqu’à l’écran noir), tu n’as même pas l’écran permettant de choisir les modes de lancement ? (sans échec etc …)
Si tu as cet écran essaie de booter en “Dernière bonne configuration connue”.

Dernière chose : Ton sujet n’a rien a voir avec la section Hardware, je déplace sur la section Windows. :slight_smile:

Merçi Juju :smiley:

J’arrive à acceder à l’ecran de choix du mode sans echec mais pas moyen de charger le mode sans echec, il bloque à la 5 éme ligne…config system…

Ps: j’ai déjà essayé “Dèrnière bonne config”…sans résultat.
je vai réessayer

Bon, ça marche pô :frowning:

j’ai essayer de reparer avec le cd Windows xp mais j’obtien toujours un ecran bleu avec le code 0x000007 ou 0x0000A.

Je séche.

Des sujestions…? :confused:

reinstaller windows?

Peut on acceder a msconfig de ce dd winxp depuis un autre dd avec win xp??

Impossible de reinstaller ou acceder à la console de récupération… ecran bleu à chaque fois :o(

HElp.

:hello: Essaie de faire un CD bootable de la console de récupération d’XP: Regarde ICI ainsi, au boot du PC, tu auras accès direct a la console :wink:
Edité le 01/09/2012 à 10:51

sinon il y a toujours gparted pour tester le disque

Et quel outil, dois je utiliser … TESTDISK de parted magic???

oui ca permettra deja de savoir si ton disque est defectueux ou pas

Bon,j’ai fais un testdisk…rien.
Comme j’ai installer un autre winxp sur un autre DD ( en l’occurence C:), je tente une réparation et récupération du DD malade (nommé D) depuis le DD C:
Je rappelle qu’il m’est impossible de démarer windows sur le DD (D) (ecran noir juste avant le chargement de win XP)
Impossible de réparer avec la console de récupération Windows avec le cd car au moment de choisir le DD, il m’affiche ecran bleu avec code erreur 0x000000A.
Impossible aussi de reparer avec le cd Windows, il m’affiche un ecran bleu avec code 0x00007b apres avoir choisis R apres le choix d’installer. (Je sais pas si je me suis bien fais comprendre :D)
Voilà.j’attend la fin du resultat de la tentative de récuperation et de réparation.
Si cela ne vas pas, je tenterai avec le lien de Paulposition.
Et en tentant de trouver et copiers les fichiers de restauration système à une date ultérieur…c’est possible?
Edité le 03/09/2012 à 18:03

Problème résolu:

Je suis tombé sur un cd comprenant un produit Avanquest, dans mes fonds de tiroirs avec lequel j’ai pus retrouver les fichiers de restauration de windows…
Je suis revenu à une date ultérieur et tout est rentré dans l’ordre, donc sauvé :super: Pfiouuuuuuu

L’ai échapé belle :ane:

Merci à tous pour votre aide :jap:

A fermé