Hésites. - Aidez moi s'il vous plaît !

Bah non c’est de la pate :paf:
La zalman est livrée dans un tube style dentifrice mais au 1/20e :smiley:

Quel est l’intéret de comparer la x850pro à la 6600gt qui sont clairement pas dans la même catégorie.

Et que lorsque l’on te propose une carte de la même catégorie, ton choix était fait?

sinon, pour la pub de la 6800gs, le ventilateur est de base très bon et silencieux donc pas de surcout Zalman. En full je suis à 43°c dans un boitier mal ventiler.

En plus elle se trouve à 159€, et elle est déjà un peu overclocké, donc sous garantie plus performante que tout trafiquer sur ta X850.

Un dernier truc, 6800gs>x850pro.

Tu es sûr que la 6800GS est meilleure que la X850Pro ? :slight_smile:

T’as un comparo pour me prouver que tu as raison ? :smiley:

La 6800GS en AGP est équivalente a la 6800, donc moins perf que la X850pro :confused:
Mais elle a l’avantage, si tu as de la chance, de poucoir (toujours avec de la chance) réactiver 4 pixels pipes et de l’o/c en plus, ce qui en fait un équivalent a la 6800GT, qui me semble plus perf et de loin a la X850ppro (mais la ca demande confirmation).
Le zalman, pour cette manip, reste bien sur obligatoire :jap:

Sur surcouf.com, elle est à 199€… :frowning:

Comparo 6800 VS X800pro la X800pro est légèrement moins perf que la X850 pro.
Le meme avec 6800GT (donc 6800o/c) VS X800pro.
ya plus photo :jap:
Pour la 6800, si tu veux économiser, un vf-700 suffit :jap:

Je comprend rien à tout ça moi ! :stuck_out_tongue:

Donc laquelle la meilleure, 6800GS ou X850Pro ? :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Petit up, besoin de réponses…

La 6800GS si tu ne comptes pas modder ta X850Pro en XTPE. :slight_smile:

voici un test pour t éclairer:
http://www.clubic.com/article-23466-1-comp…ce-6800-gs.html

"Radeon X800 GTO, qui n’a rien à voir avec la Ferrari 288 GTO, est relativement proche du Radeon X800 Pro voire même de son descendant le Radeon X850 Pro. "

La conclusion à l’époque : Histoire de ne pas laisser ATI seul sur le segment du milieu de gamme avec des produits à prix cassés, NVIDIA se devait de réagir. C’est aujourd’hui chose faite avec le GeForce 6800 GS, qui est clairement plus séduisant sur le plan des fonctionnalités que le Radeon X800 GTO, Shader Model 3.0 oblige. En revanche, côté performances, l’avantage n’est pas aussi net. Si le dernier bébé de NVIDIA est au même niveau que le GeForce 6800 GT et de ce fait plus performant que le Radeon X800 GTO, il est aussi nettement plus onéreux. Ainsi, alors le Radeon X800 GTO se négocie autour des 180 euros, le GeForce 6800 GS va faire ses premiers pas à partir de 249 euros.

Ce qui n’est plus vrai car on trouve des 6800GS au même prix que ton ATI

Oki, et besoin d’un Zalman VF900-CU pour la 6800GS ? :slight_smile:

Si tu prend la Palit, (ma carte) le ventirad est Très performant et silencieux.

43°c en full donc pas besoin de Zalman pour le moment.

Après tu overclock et tu vois si ca chauffe. Mais pour le moment, sans overclock elle est très bien. faut dire que mon Athlon+1600 souffre.

Aussi la palit est légérement overclocker de base

Sinon, je compte m’acheter celle là: http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9614297

Elle est bien ? :slight_smile:

Elle est très bien sauf que la photo de Surcouf montre pas la bonne carte.

Car elle utilise 2 emplacements à cause du ventilateur qui je le répète est Gros, pour une carte standard

C’est un tezst de la 6800GS pci-e :wink:
C’est a dire @425/550 ou qqch comme ca.
La version AGP a gardé les fréquences de la 6800, càd 325/350, mais elle est o/cable en 6800GT.
Je dirais 6800GS+zalman :oui:

Merci pour le lien du test :smiley:

J’ai hate de l’avoir :stuck_out_tongue:

Sauf que la Palit 6800gs est de base Overclocker à 450 pour le core et 600 pour la mémoire.
C’est pour cela que le ventirad d’origine nvidia est remplacé par un ventirad plus gros qui prend un 2 iem emplacement donc sur cette carte pas besoin de Zalmann.

Pour une fois qu’un fabricant remplace le ventirad d’origine nvidia par un plus gros, vous n’allez quand même pas rajouter un zalmann pour quasiment rien gagné. En plus le ventirad est silencieux et refroidi bien.

Oups, désolé alors :smiley:
La 6800GS est donc la meilleure

Je ne comprend rien.

Les performances de la X850Pro sur 3dmark 06 sont meilleures que celles de la 6800GS :frowning:

Laquelle dois-je acheter ? :frowning: