Hésite entre trois config

Bon voilà j’hésite entre ces trois config gamer:

CONFIG #1 (ati)

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
je possède déjà une hd 6950 (flash 6970) donc si je prend ça je compte en faire un crossfire avec la 6990
prix total: 1438 euros

CONFIG #2 (nvidia sli)

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr… X2
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
prix total: 1458 euros

CONFIG #3 (nvidia)

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
prix total: 1445 euros

Quelqu’un peux m’aider à choisir ?

Merci d’avance :slight_smile:

Part sur une config au socket 1155 et P67 :wink:

Pour le jeu le 2500K est amplement suffisant et te fera sauver 90 EUR, les différences avec le 2600K sont:

—> 3.4 Ghz vs 3.3 Ghz ce qui fou absolument rien vue l’énorme capacité d’OC de cette génération de CPU
—> L’Hyperthreading qui est seulement utile dans certaines applications pro de dessin / musique
—> 6MB vs 8MB de mémoire cache, présentement ça change pratiquement rien.

Ensuite, si tu veux faire du multi-GPU, le CoolerMaster HAF 912 est un peu trop petit et comme ventirad CPU je conseil d’y aller avec du Air Cooling, les solutions actuelles sont très efficaces et silencieuses… en voici quelques-unes: Alpenfohn Matterhorn, BeQuiet Dark Rock, Noctua NH-U12P, Noctua NH-D14, Thermalright MUX-120, Thermaltake FRIO, Scythe Ninja3, Zalman CNPS10X.

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr… x2
1380 euros

C’est mieux ça ?

Le truc c’est qu’avec la config ati j’aurais des perf largement supérieur avec la hd 6990 + 6970 mais niveaux sonore c’est pas ça :confused:

Belle config, par contre tu as déja: mémoire, disque dur, graveur ?

Sinon pourquoi pas simplement prendre une 2e HD 6970 ?

oui j’ai déjà ^^
Elles font beaucoup de bruit les 6970 déjà une c’est insupportable alors en cfx j’ose pas imaginer :confused:

Ah ouais, tant que ça! :arf:

Tu as un boitier bien ventilé ?

la config 2, le top sli power

J’ai enfin trouver une config qui me plaît:
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr… x2

Merci de votre aide :slight_smile:

Tu peux prendre mieux comme alim’ et boîtier…

pour le bruit de ta 6970 pourquoi ne remplace tu pas le refroidissement moi g mis sa dessu et nikel plus un bruit sur cdiscount il et pas marquer comme compatible mais il suffit d’aller sur le site du fabriquant et la c marquer

www.cdiscount.com…

ps j’ai lu que tu ete interesse par une GAINWARD GTX-580-1536 Phantom juste pour info je connait quelqu’un qui a une 570 phantom et niveau bruit c bien pire qu’une 6970 d’origine alors reflechi bien
Edité le 08/05/2011 à 10:43

Pourquoi acheter une 6970 stock et mettre un refroidissement en + par la suite ? Autant prendre une MSI Twin Frozer direct ça coûtera moins cher et il aura pas de risque de se rater en changeant le refroidissement (d’autant plus que ça vire la garantie).

sa vire la garantie ok mais un rad d’origine sa se remonte tres facilement et ils n’y voit que du feux et apres pourquoi ne pas prendre une msi twin frozer c simple sa ne refroidit pas si bien que sa et sa fait du bruit aussi

je parle d’experience
Edité le 08/05/2011 à 11:33

Toute carte fait du bruit, s’il supporte pas le bruit il a qu’à passer au WC.

la je suis d’accord

pas toutes les cartes, suivnat un le ventilo qu’il y a dessu sa fait pas de bruit du tout

Je viens de vérifier les tests et elle obtient 41db en FULL tout comme la GTX 580 ce qui est très acceptable… tu as peut-être un problème au niveau de ta ventilation / boitier…

D’après moi tu parles à travers ton chapeau… le système Twin Frozr II de MSI et un des meilleur à l’heure actuel… il est TRÈS efficace et moins bruyant que la moyenne des ventirad GPU… :neutre:
Edité le 09/05/2011 à 16:08

si tu le dit sa doit etre vrai (en idl il et inaudible a partir de 65c° sa devient une turbine)

artic cooling extreme, tres bon refroidissement et inaudible sauf si on le met a 100% mais pour sa faut vraiment OC trop sa carte

+1000

Pas de bruit du tout, c’est impossible.

Les Rads modifiés c’est moche et un peu risqué (garantie, risque qu’il tourne pas)

+1 pour le Twin Frozer d’MSI…Si t’en as pas eu tu peux pas comparer aussi…


[quote="wzombie"] si tu le dit sa doit etre vrai (en idl il et inaudible a partir de 65c° sa devient une turbine) [/quote]

65°C c’est facile à atteindre donc bon…