Hésite entre deux cartes mère

Bonjour a tous voila je suis face a un choix entre une ip35 pro et une ep35 ds4
Je ne sais pas du tout la qu’elle choisir avec j’aurais un e8400 que je contre mettre a environ 4GHz et des barrettes crucial pc-6400 cas4.
Ne me parlais pas du prix comme avantages inconvénients

Merci beaucoup

Si tu veux pousser ton matos (CPU, GPU et RAM), l’Abit ip35 pro est plus réputée, grâce à uGuru, son utilitaire d’overclocking in-bios et Surtout son utilitaire d’overclocking Live sous Windows (sans Reboot).

La Gigabyte GA-EP35-DS4 est réputée très stable overclockée (Bus et tout le reste) a condition d’avoir le dernier BIOS !!! Pour ce qui est de l’overclocking, la voie est plus classique, mais a noter que lorsqu’un Overclocking empêche le POST de se Lancer, la carte flash le CMOS avec les derniers réglages fonctionnels.

En deux mots :
Performances Brutes : Abit
Stabilité : Gigabyte (Que je te conseille)
Edité le 11/05/2008 à 12:44

+1 avec gigabyte

Si je prend la gigabyte j’aurais aucun mal d’oc mon e8400 par le bios alr ???

aucun mal

Disons que avec la Gigabyte il faudra travailler classiquement (changer les tensions et fréquences à la main), alors qu’avec l’Abit ça ressemble plutôt à un Didacticiel.

bah en gros augmenter le fsb apparement j’aurais pas trop besion de toucher au vcore nn ?

Après ça c’est ton réglage perso ^^. Moi je te renseigne sur les caractéristiques des cartes. Augmenter le Vcore peut être nécessaire si le changement de FSB change la valeur VCore, et dans le cas ou celle-ci s’éloigne de la tension optimale. Toutefois l’augmentation du Vcore augment la température dégagée par le CPU.

Le mieux c’est d’appliquer une formule de dissipation thermique, histoire de voir la compatibilité avec ton installation :

FxU²xK=Dissipation ,avec K la constante Processeur (Evoquée quelque part dans la Documentation OEM, trouvable sur internet), F la fréquence et U la tension.
Il faut ensuite voir avec la dissipation de ton ventirad (considère la dissipation de la documentation valable si tu met une très bonne pâte thermique sur le CPU, genre Artic Silver).

N’hésite pas à polir la surface de contact de ton ventirad pour gagner quelques degrés (Et ça c’est vraiment cadeau en budget)

Pour la dissipation j’ai de l’artic silver 5 et comme ventirad un apack cf900
Par contre polir consiste juste a polir la surface qui est en contact avec la pâte thermique ?? Avec du papier ponce ???

Merci pour vos rep!!:slight_smile:

Du papier de verre fin, et 20 min de ponçage doux à la main. (Sur le Ventirad hein ?)
Edité le 11/05/2008 à 13:38

la abit ip35 pro tres bon potentiel oc ,stable , moins chére

j’ai dit que le prix n’est pas grave

Mais pour le ponçage donc avec du papier verre fin sur le proc. mais comment c’est ton qu’elle est le moment pour s’arrêter ??

et puis elle a un très bon potenciel oc mais t'en que j'arrive a monter les fréquences du proc. de la cg et de la ram c'est bon.

merci de vos rep :wink:

Waaaaa ! Non ! Sur le ventilo le ponçage malheureux ^^ Tu t’arrête lorsque tu ne vois plus de rainures du ponçage merdique chinois. Il faut une surface lisse et brillante.

Ok merci je ferais sa merci
Sinon est ce que il ya besoin de faire quelque chose de spécial pour que la ds4 fonctionne avec le e8400 une maj bios peut ètre ? ou est t-elle faite déjà a l’achat ??

merci

Mais pour le ponçage donc avec du papier verre fin sur le proc. mais comment c’est ton qu’elle est le moment pour s’arrêter ??
—> quand il demarre plus du tout et qui sens le bruler. :slight_smile: Le ventilo a poncer pas le processeur

ouai ok :stuck_out_tongue:

Oui, enfin bon, overclocker via le Bios ne pose pas spécialement de soucis non plus.
De plus le logiciel d’abit c’est bien, mais s’il veut utiliser un autre os que Windows? :ane:
Edité le 11/05/2008 à 16:37

nn j’oc par le bios et j’utilise xp pro sp2
J’ai utilisé mandriva sans installation mais je n’est pas trouvé de pilote pour ma carte wifi edimax tampi

Juju > La je parle de uGuru, le soft inbios, donc pas de soucis d’OS ^^

Autant pour moi, je pensais que tu parlais du soft sous WIndows :jap: