Hésite entre 2 config ? - CM + PROC + CG

Bonjour a tous et toutes,

voila apres avoir passé une bonne partie de l’aprem a chercher un peu tout j’aurais voulu savoir ce que vous pensé de mes deux config sachant que l’un est un bon compromis et la deuxieme mise sur le proc et la CG sera pour plus tard. Sachant que j’ai un

XP2400+
1Go PC3200
Radeon 9550 (128 mo)

donc je suis arrivé a ces deux choix :

Config 1

Gigabyte GA-K8NF-9
AMD Athlon 64 3200+ (venice)
Point of View GeForce 6800 GS

environ 550€

Config 2

Gigabyte GA-K8NF-9
AMD Athlon 64 4000+ (san diego)
Sapphire X1300 Pro (256 mo)

environ 600€

Voila cette config me sert a jouer par exemple a FEAR sans tout mettre a fond mais a ce que ce soit plus jouable qu’actuellement lol.

Sans hésitation 1)

ta X1300 va pas faire grand chose dans FEAR :lol:

Oui mais je pense que j’aurais deja le proc paré pour la suite et actuellement je joue en 640x480 detail moyen donc ce n’est pas ce qui me derange le plus je veux un truc qui soit plus ou moins durable.

Personne d’autre pour un petit conseil sinon j’avais pensé aussi à changer juste la carte graph et mettre une GF6800 256mo pour 200€. J’ai vraiment besoin d’aide car je n’ai pas trop envie de le regretter un peu plus tard. Merci.

config 1)

Si tu joues : bien-sûr config 1 sans hésiter une seconde
Si tu ne joues jamais et que tu manipules des softs lourds (photoshop, illustrator, encondage vidéo…) : la config 2 est un peu mieux.
Pour ton autre question, si tu veux limiter les frais tu peux ne changer que la carte graphique mais attention de bien rester en AGP (donc pas de 6800GS).
Donc les possibilités sont : 6600GT à 140 euros (bof bof bof en fonction de ton alim) ou X800GT à 180 euros (mieux et moins risqué).
Plus cher : c’est soit 6800GT, soit X800XL soit X850XT (le top du top en AGP) aux alentours de 300 euros !!!
Mais tout en sachant de ces dernières cartes graphiques seront sous-exploitées par ton XP2400…
Bref à toi de voir…
:hello:
EDIT : je viens de lire de que tu voulais jouer à FEAR, donc tu oublies très très vite la X1300Pro !!! :lol:
De plus si tu chercjhes une config qui dure un minimum dans le temps, il vaut mieux tout changer : CM+CPU+CG et p’tet l’alim aussi… :oui:

Ok merci.

C’est bien ce que je pensais vu qu’a part un deux reencodage video de temps en temps je n’utilise pas trop mon proc donc je penche pour le config 1 mais mon alim est une 450w noname ca ne suffit pas ??

Ce sera très limite, mais teste : tu verras bien…
(et oublie l’o/c : elle tiendra pas !).

:non:
Snake59, pas d’accord concernant les CG :
La 6800GS est strictement identique à la 6800GT et un peu plus rapide que la X800XL…
Autant la garder d’autant plus qu’elle est moins chère !!!
:super:
Sinon ensuite, il doit passer à la 7800GT ou GTX pour 400/500 euros (rien que la CG)…
:ane:
EDIT : par contre d’accord avec toi concenrnant les CPU !
:wink:

Ben je peut mais 600 à + ou - 10€ c’est le max.
Je n’oc jamais mon pc je trouve cela inutile pour ma part maintenant c’est sur que ca interesse d’autre personne.

Je cherche surtout une carte graph capable de certains effets sympa pour trackmania original ou hl2 lost coast car ma pauvre 9550 ne fait pas les PS 3 alors que cela tourne plus que correctement acutellement. C’est surtout pour jouer aux jeux que l’on ma offert dernierement FEAR et Doom 3 avec l’expansion.

Merci encore pour tout ces renseignement.

Non reste à la 6800GS !!!
(cf mon post ci-dessus)
EDIT : et oublie les PS3 c’est une truc marketing totalement inutile actuellement…
:neutre:

Ok thx :super:

Avec tout vos conseil je vais donc prendre la config 1 qui etait pas mal.

la 6800 gère pas les PS 3?

Si : c’est une nVidia…