Hésitations

Bonjour à tous,
je suis en chasse a la recherche d’un portable que je puisutiliser à la place de mon pc fixe, et mon dévolu s’est jeté sur plusieurs d’entre eux mais je ne sais lequel choisir. Si vous avez un avis n’hésitez pas ca m’enlevera une bonne epine du pied.
Je fait de tout sur mon pc, y compris du jeu ( internet ), mais pas de montage photo ou video. Voila, le débat est ouvert:

  • Asus a6ja-q011h
  • Samsung X60 XEP 2310
  • DELL Inspiron 6400
  • a6jc-q011h
    Précision, ce portable sera partitionné et une partition tournera sous linux ubuntu surement, je joue à counter strike, et j’aime les jeu dde role ( peut etre oblivion qui sait? ), de plus je suis etudiant et mon pc me suivra en cours donc ( 3kg max.)
    Voila, en sachant que ma tranche de prix est dans les 1300 euros, si vous avez d’autres propositions elles sont les bienvenues.
    Merci à vous
    Max

Déjà, n’hésite pas à lire les topic express et référence à propos des ordinateur portables (voir les liens dans ma signature). Sinon, des 4 modèles l’Asus A6JC q011h me semble être le plus équilibré. Néanmoins, la Geforce 7300 est une carte d’entrée de gamme aux performnces moyennes. Et pour un jeu comme Oblivion, un très bonne carte graphique et très recommandée (mais ce n’est plus le même budget non plus… :frowning: )

Merci e-mat pour ces premier elements de réponse.
Concernant l’a6ja, le souci est que je l’ai vu dans plusieurs descriptifs avec des cartes graphiques differente (x1300 ; x1600 ; Ge force 7300 ; Ge force 7400), et donc je ne sais plus a quel saint me vouer.
D’autre part, j’ai effectivmenet lu les topics concernant l’achat d’un portable, l’express bien plus assidument que sa version complete ( pharaonique meme ), et a priori, j’avai dégagé diférent critere tels que ecran 15"4, puisqu’un 19" m’attend chez moi, 1024Mo de memoire, une carte video 256( apres partagé ou integré je ne saisi pas bien les conséquences), et enfin, un processeur core duo, car il semble etre d’une efficacité interessante pour un portable.
C’est pour ca que dans l’ensemble, c’est le DELL qui m’avait paru le plus apte, puis ensuite le samsung et enfin le l’a6ja.
Merci de m’avoir donné un contre avis

Effectivement le Dell est un excellent modèle. Mais sa carte graphique (X1400), sans être mauvaise, loin de là, représente quand même un modèle d’entrée/milieu de gamme. A la rigueur si dans ton budget tu peux trouver un portable équipé d’une X1600 ou une Geforce 6800, ce serait plus adapté à un jeu comme Oblivion, ce dernier étant particulièrement groumand en ressources. Bref, Oblivion or not Oblivion that’s the question ! Car pour Counter Strike, pas la peine d’avoir une carte graphique puissante (de loin !).

Si tu te déplaces peu, l’argument 17" + GeForce 6800 Go du Fujitsu Siemens pourrait éventuellement te séduire : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…product=9594537
D’ailleurs, demande son avis à un certain zygmunt… qui par l’odeur appâté devrait intervenir d’ici peu pour te vanter le compétences ludiques de cette chose ! :wink:

EDIT : je n’avais pas fait attention à ce que ce pc doive te suivre en cours. Dommage pour le Fujitsu.

C’est vrai que le seul défaut du Fujitsu étant le poids et l’encombrement… dommage que tu doivent beaucoup le déplacer :frowning: Parce que sinon, niveau perfs…

Sinon, il te reste l’alternative “plateforme Sonoma” non équipée CoreDuo, tel cet Acer : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9589336#tab
ou cet HP :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9600311#tab

oui, c’est vrai que le fujitsu siemens pourrait etre bien, mais bon, ce n’est pas vraiment ce que tu recherches, c’est un transportable et non un portable. dommage car ce portable peux faire tourner tous les jeux.
cependant, si tu as un pc de bureau pour jouer, le dell pourrait etre bien aussi, car sa carte graphique pourra te permettre de jouer, sans etre trop exigeant !!

eh !! beznman, t’as vu, ma reponse est plus sérieuse !! je n’ai pas dit que le fujitsu siemens tue la mort et laisse tous les autres portables sur le carreau !!

Quelle nouvelle maturité ! J’en suis baba ! :ouch: :ane:

Bon bon bon …

Premièrement, un portable 15.4 " pour jouer, sincèrement, j’y crois pas.

À part dans l’ancienne technologie ( Single Core ) ou vous trouverez quelque chose de quand même potable, il n’y aura rien…

Pour jouer à Oblivion, je vois ici que le jeux nécessite au moins une X1400 pour être jouable et une X800 ou GeForce 6800 pour être à son maximum ( http://www.oblivionportal.com/info/systemreq.php )

Mais ce sont des chipset graphique de desktop. N’oubliez pas qu’un Mobile GPU a de moins bonnes performances un peu qu’un chip de desktop ( il est underclocked ).

Merci a tous pour ces opinion
Pour le fujitsu j’y ai déjas pensé, mais en effet, meme si je suis musclé, ca commence a faire un peu lourd quand meme.
Pour le coup du 15"4, en fait l’ecran m’est indifferent, l’avantage du 15" est qu’il est pas encombrant et moin lourd qu’une dalle 17", sachant que j’ai un ecran 19" chez moi.
Enfin, j’ai hésité à me porter vers un mt34 comme processeur, mais les core duo semblent vraiment trop bon pour passer a coter maintenant. Ceci dis, j’ai vu au cour de mes deambulation sur les comparateurs que certain pc faisaent de la x1600 en 15"4. Si quelqu’un a les references, je prend… :oui:
Encore merci a tous
Max

Du côté des X1600, les seuls que je connais est les excellents Apple MacBook Pro et certains ASUS comme celui de QGJames …

Excellent GPU la X1600.

Moi je fait tourné Oblivion sans pb (bon je dit pas je tombe a 5 fps quand je suis en exterieur avec le hdr en 1280x800 et quasi toute les options a fond), mais sinon pas de soucis, je fais tourner le moteur source quasi full detail sans ralentissement.
Sinon moi je bosse sur Photoshop, Illustrator, InDesign et Flash (tous ouvert pour pouvoir passer de l’un a l’autre), et je rencontre aucun pb :wink:

J’avais vu en effet l’A6JJA-Q011H, mais le prix m’a fait dire non.
J’ai continué à regardé un peu a droite a gauche, et au final, le portable qui semble correspondre le mieux se trouve etre le DELL inspiron 6400, celui a 1099eur. Est ce qu’il y en a parmis vous qui me déconseillent formellement d’acquerir un DELL?
Autre question: J’ai l’habitutde de mettre les main dans mon pc fixe, et je me rend compte que ca semble etre de plus en plus possible avec les portables. Qu’en pensez vous, est ce que ce sera faisable de changer la carte graphique de mon portable ( surtout si c’est un DELL ) ou pas?
Merci a tous de vos reponse.
Max

L’opération ne sera que peu intéressante, et ce, pour deux raisons principales :

  • la quasi-indisponibilité des cartes graphiques sur module MXM en après-vente,
  • le tarif extrèmement élevé des dites pièces.
    Il est donc préférable d’augmenter ton budget de base afin d’acquérir une machine suffisamment dimensionnée.

Ca c’est dejas interessant a savoir merci. Pour la carte graphique il faut donc au minimum une x1600 ou une ge force 7400 c’est bien ca? lES 1024Mo de memoire vives ne peuvent suffire à pallier la faiblesse de la carte? Et donc personne me déconseille le DELL?

Le Dell est un très bon modèle très recommandable… donc je ne vais pas te le déconseiller. Seulement sa carte graphique (X1400 : ne prend pas l’Intel intégré ou la X1300 sur le Dell) sera juste pour Oblivion.

Bon pour le fin mot de l’histoire, et aprés moult consultation, je crois avoir opté pour celui ci:
Asus A6KM-Q028H
Ceci dit, comme j’apprecie toujours les jeu video, je vais investir dans une xbox360 a coté. :ane:
En fait, ma dernière question est de savoir si l’asus a6km est bien pour la bureautique et si je peut faire tourner dessus un Prince of Persia: Les deux royaumes ( dernier jeu que j’aurai sur pc je pense ).
Si vous connaissez des config moin cher qui peuvent faire tourner ce jeu, chez Asus, ou si vous connaissez un modele de ce meme type mais en mieux ( et la marmotte… ) je suis preneur.
Merci à tous :jap:

Toute machine est en mesure de faire tourner des logiciels de bureautique basique, dès les entrées de gamme à 450/500 €.

Merci pour la réponse, mais s’agissant de prince of persia, ca va tourner ou pas d’apres vous?