Hésitations sur deux portables

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025544.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029015.html
Bonjour, j’hésite entre ces deux produits. Je cherche un portable pour lire des DVD et pour faire TV dans mon camping car. Pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients de ses deux appareils. Sachant que je cherche un produit d’une bonne autonomie et suffisament puissant pour mon utilisation. Merci de me répondre.

le travelmate est plus compact, mais son processeur est très bof bof. par contre il a ungraveur DVD double couche (inutiles à mon gout)

l’aspire, c’est l’ivnerse :smiley: meilleur CPU, pas de graveur DVD.

Pour lire des DVD les 2 sont alrgement pusisant, pour faire des petits jeux aussi, mais avec les 2 ça risque d’être difficile de jouer à des jeux (sauf si tu mets la qualité sur basse et pas d’effets)
Pour la TV ils ont l’air pareil, après le seul truc c’est tu devras acheter un adapatateur pour brancher la TV sur ton portable (unec arte PCMCIA sans doute)

Merci mais c’est pas très clair ta réponse. Il me semble qu’ils ont tous les deux le graveur DVD. Ensuite au niveau CPU quel est le mieux alors?
Merci encore

L’AMD sera meilleur que le celeron. Le céléron , mm en desktop, n’a de bien que le ‘intel’ dessus. Le sempron étant un 2800+, il sera cadencé à qqch comme 2Ghz, donc plus puissant.

Pour le DVD, l’Aspire ne fais pas double couche, t’as raison.

Technologiquement, je pense que l’Aspire est mieux.
Portablement, le travelmate est plus léger, plus compact.

Autonomie : dans les 2 cas ce sera pas tip top, vu que ce sont aps des CPU pour protables (comme le Pentium M entre autres)

Mais si c’est pour mettre dans ton campping car, donc si tu te baaldes pas avec dans un sac à dos, prends l’Aspire (AMD)

En tout cas, c’est mon point de vue, tu as peut-être d’autres préférences.

Non je n’ai pas d’autres idées. Simplement j’avais cru comprendre que le céléron M était un CPU pour portable. A mon goût aussi je préfère l’AMD.
Merci pour tes réponses.