Hésitations entre plusieur possibilité

Bonjour,

Alors voila, deux trois petite question par rapport a une upgrade.

Tout d’abord quelle serait la meilleur carte mère en socket 775, pour pas plus de 100-105€, qui soit la meilleur pour faire de l’overcloking.
J’ai d’abord penser a celles ci mais si vous avez mieux a proposer:
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Après la ou est le véritable soucis c’est pour le choix du proco (et ventirad?):
Tout sa pour un budget ne dépassant pas le 115€:

Vaut t’il mieux prendre un E7500 et garder la rad-box d’origine en faisant un overcloking modérer

Ou prendre un E6300 (on t’il tous un coeff débloquer?) avec ce ventirad (ou un autre meilleur pour moins cher…):
www.materiel.net…

OU troisième proposition qui me semble moins probable prendre un E5300 et un encore meilleur ventirad?

Voila je vous laisse réfléchir et me dire quelle serait le meilleur choix, pour les meilleur performance, dans cette gamme de prix.
Merci d’avance.
Edité le 26/09/2009 à 21:11

EDIT: les lien sont maintenant valable

Pour 215€, le mieux serait une Gigabyte UD3P ~85€, un X2 550 BE ~90€ et un Hyper 212 + de chez Cooler Master …

Le seul soucis ces que y faudra de la ram en DDR3 pour se monter une plateforme AMD.
Edité le 26/09/2009 à 21:25

Ben sinon tu prends une carte mère AM2+ récente qui supporte les Phenom II, ça te reviendra encore moins cher.

Et si je part sur AMD vaudrait pas mieux prendre AMD Athlon II X4 620
www.revioo.com…

Sur le test on voit qu’il arrive a l’overcloker assez facilement sur plateforme AM2+ mais on ne connait pas la carte maman, donc que prendre?

Merci d’avance

Perso, je suis pas friand des Athlon II car pas de cache L3, mais vu que c’est un quad qui s’oc facilement, ça doit bien compenser tout de même …

Et pour la carte mère que prendre pour leur platforme AM2 il utiliser celle la Asus M4A78 Pro
Mais aucun test de trouvable et le refroidissement northbridge/southbridge soit conséquent pour overcloker.