la config étant équipé d’un processeur amd athlon x2 4200+ (s939) avec 2 go de ram je ne vise pas trop haut pour éviter les cartes qui consomment trop.
la difference en terme de consommation entre une 8600gts et une hd 3850 est elle importante? (l’alim est une tagan 420w ou 430w silent)
le problème avec la 2600 xt était present lorsque je jouait en mode fenetré, aurais-je le même problème?
Edité le 28/01/2008 à 15:36
Merci pour toutes vos recommandations, mais j’ai vraiment peur d’avoir le même problème qu’avec la 2600xt, donc je pense que je vais prendre une 8600gts (ça devrait deja etre mieux qu’avec la 2600xt)?
Je ne suis pas totalement contre, mais il faudrait que l’on me confirme que lorsque l’on joue en mode fenetré cela ne fait pas de lag (comme pour la 2600xt).
Edité le 28/01/2008 à 16:48
Je ne fais que des suppositions mais le fait de jouer en fenetré revient peut etre a dire que tu execute un jeu en plus de tes autre taches. De ce fait c’est peut etre le proco qui a du mal a gerer le jeu sur fond de bureau et tout ce que cela implique. As tu un proco multi coeur?
Avec ta 6600, tu jouais certainement a un niveau de détails dans les jeux inférieur a ce que tu permet la 2600xt. mais cela sollicite plus ton proco.
A vrai dire, c’est un proco multi coeur, un x2 4200+ (2.2ghz), et je n’exécute pas réelement d’autres taches à coté c’est juste par exemple msn, ou un truc du genre.
sinon, avec la 6600 je jouais avec des options supérieures (anti aliasing 4x activé) et je n’ai pas changé mes résolutions…donc pas pas de changement dans mes jeux en terme de résolutions ni de détail…juste obligé de couper le AA pour jouer donc une perte de qualité avec une carte sencé etre plus puissante. (le mode fenêtré marchait parfaitement avec la 6600)
Edité le 28/01/2008 à 17:14
Y a pas de miracles…quand on laisse tourner en tâche de fond quoi que ce soit,en voulant jouer en même temps,ce sont des ressources qui sont utilisées :neutre:
Sinon,je ne te conseillerais ni une hd2600xt ni une 8600gts,ces deux cartes donnant souvent de moins bons résultats qu’une x1950Pro pourtant de la génération précédente…donc +1 pour la hd3850 (ou mieux encore 3870) qui est de la dernière génération et plus puissante
Par curiosité,est-ce que tu n’activais que le AA dans le CCC avec la hd2600xt? parce qu’il y a beaucoup de trucs susceptibles de faire baisser les perfs : adaptive AA +super-sampling + multi-sampling…temporal AA…aniso qualité supérieure…c’est clair que si tout est à fond…:neutre:
Perso,j’ai décidé de me passer de tout ça,j’ai viré le CCC en ne mettant que le pilote d’affichage…et je ne vois franchement aucune différence dans mes jeux
Je n’avais pas installé le CCC au départ, mais vu que ça merdait, je l’ai mis pour désactiver des paramètres, en vain. Avec la 6600 je n’avais aucun problème en fenétré avec le AA 4x activé, donc je comprends pas qu’avec une carte plus puissante je ne puisse pas tourner avec les mêmes paramètres qu’avant ! cela ne me parrait pas logique du tout.
Edité le 28/01/2008 à 17:29
Je ne sais pas si ça vient du hardware ou des pilotes, mais cela ne devrait pas etre vendu. j’ai voulu testé ati mais là,… je ne sais plus quoi en penser !
Almalexia : c’est pourquoi je m’étais dirigé vers cette carte!
Merci à tous, finalement j’ai pris une twintech 8600GTS (256mo), installé een cinq minutes, pilotes à jour, pas de lag en mode fénétré, des performances nettement supérieure à la sapphire hd2600 xt (512mo), à croire qu’ATI ne sait pas dévelloper un pilote…j’attendrais ma prochaine carte pour retenter l’expérience ATI.
Edité le 29/01/2008 à 10:02