je compte monter mon propre PC dans peu de temps; concernant le PC lui-même, j’ai déjà fait à peu près mes choix. Par contre j’hésite encore pour l’écran, et plus particulièrement entre ces deux là :
Samsung SyncMaster 2233rz (test ici )
Hyundaï W220D (test ici )
Il est vrai que l’intérêt du 2233z réside dans le nVidia 3D Vision mais pour l’instant je ne suis pas vraiment intéressé par cette technologie à cause du prix (il faudrait limite vendre son rein pour en profiter), mais qui sait, peut-être qu’un jour je serais tenté si des prochains jeux sauront tirer profit de cette technologie et par conséquent j’aurais seulement besoin de changer la carte graphique. Enfin, j’espère que vous l’aurez compris, mon utilisation sera principalement les jeux et les films.
Et je vous donne les grandes lignes de ma probable future config :
-Intel Core i5 860
-Sapphire 5850HD
Peut-être que certains d’entre vous me diront de prendre un écran de dimensions plus grandes pour aller avec la carte graphique, et bien si vous connaissez des bons écrans 23 ou 24 pouces avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneur mais faudrait pas non plus que les prix soient exorbitants. ^ ^)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses. :jap:
Ca fait 6 mois que je l’ai et j’en suis pleinement satisfait! Le 16/9 au lieu du 16/10 a un gros avantage pour les films, surtout en HD car c’est du plein écran, pas de bandes noires ^^
Si jamais tu t’en fous du HDMI, il existe sans ce dernier, et évidemment moins cher www.materiel.net…
Iiyama est selon moi la meilleure marque d’écrans
edit: depuis que j’ai eu un écran Samsung, je suis parti en croisade contre cette marque qui fait de la merde dans tous les domaines xD Que ce soit en télés, écrans, téléphones…
Edité le 01/11/2009 à 16:04
C’est vrai que ça a l’air d’un bon écran, pourtant on ne lui donne qu’une note de 3 étoiles sur Les Numériques ( ici ).
Par contre je viens de découvrir un nouvel écran : ViewSonic VX2268wm ( test ), et il se trouve qu’il est un poil meilleur que le Samsung 2233rz, surtout au niveau des couleurs qui étaient le principal défaut du Samsung.
En tout cas, le prix du Iiyama est tout même très alléchant, même la version HDMI.
S’il y en a d’autres qui pourraient me conseiller, je suis toujours preneur de vos précieux avis.
Sinon ya le LG 23" 2ms Flatron W2361V pour seulement 167 sur pixmania il est déjà pas mal : www.lesnumeriques.com…
C’est cet écran que j’ai, je l’ai depuis 2-3jours, j’en suis très content pour l’instant.
Bon par contre le pied n’est pas réglable, mais pour moi ça ne me dérange pas.
Edité le 01/11/2009 à 20:26
Bon si je me fie au test d’octobre de l’ordinateur individuel, le deuxième meilleur écran pour eux (le premier étant le HP 2159m que je n’ai pas trouvé sur matos.net), est le LG W2253V-PF. Et le Samsung que tu proposes au début est le pire pour eux, déja pour son prix mais pour son temps de réponse qui avoisine le 20ms. Et ce qui me dérange aussi est le T220 que j’ai et qui finit avant-dernier à cause aussi de son prix et de son temps de réponse énorme.