Bonjour, je pense changer de smartphone d’ici 2 mois et je commence à me renseigner.
J’ai actuellement le smartphone Wiko Peax 2 sous Android 4.1.2.
Le téléphone était très fluide et rapide dans les débuts, cependant voilà 2 ans que je l’ai et il commence à ralentir sérieusement.
Voici donc mes critères de recherche :
- Un budget de 250€
- Un smartphone Android 5.1 Lollipop (pas Apple)
- J’utilise très souvent mon téléphone pour des Applications (Facebook, Messenger, Snapchat, Youtube, Google Chrome…) et je joue aussi à quelques jeux de temps en temps. Il faudrait donc un téléphone assez rapide sans trop de ralentissement
- Un détail inutile mais qui est vraiment pratique serait le capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone mais ceci n’étant pas la priorité
Après m’être renseigné j’ai découvert ces 2 téléphones :
Honor 5x : Très bon téléphone, beau design, rapide et fluide. Il a également un capteur d’empreintes digitales, il est à l’arrière mais il l’a. (cliquez ici)
Asus zenfone 2 ZE551ML : Design et boutons pas très pratique (boutons de son derrière le telephone, bouton de veille en haut et coque en plastique). Cependant il a un processeur de 2.3Ghz et 4Go de RAM. Il est très bien noté et est très rapide. De plus les 3 boutons du bas (retour, accueil et multitâches) sont sur le téléphone et pas dans l’écran, ce qui est un avantage je trouve. (cliquez ici)
Entre ces 2 téléphones c’est le Asus qui me plaît le plus.
Avez-vous quelques conseils à me donner ou d’autres propositions de téléphones ?
Merci et bonne journée
Edité le 11/04/2016 à 14:52