Hésitation Ram ou Processeur - 3200 Barton ou 1GB Dual Channel

Bonjour,

Voici la config actuelle:
ASUS A7N8X-E Deluxe
Athlon XP 2400+ socket A
CG ASUS 6600GT AGP
Kingston PC2700 2.5-3-3-7
Lingfhui PC3200 2.5-4-4-8

Utilisation/ Internet - Burautique et surtout Jeux
Voila comme j’ai pas trop envie de mettre des sommes astronomiques pour le moment.
J’ai cru comprendre que passer en mode DUAL Channel apportait un plus.
J’hésite entre ces deux-ci:
Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2 --> 133 EUR
G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX --> 105 EUR

Cependant je sais pas si avec le processeur actuel je gagnerai énormémént!
D’ou je me suis dit que pour le même prix je pouvais me trouver un XP Barton 3200 --> 133 EUR.

Que feriez-vous?

Ton proc’ ayant un FSB 133 et les perfs étant meilleures en synchro vu le chipset, il serait préférable d’être @ FSB 200 synchro.
Donc, soit tu prends le Barton 3200+ et si tu peux, de la PC3200 pas chère http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html (tu mets en vente tes barrettes)
Soit tu prends un Sempron 3000+ FSB 166 et 512 cache L2.
Autre solution, voir ce que ton 2400+ a dans le ventre en o/c…peut-être tient-il le FSB 166 :wink:

Merci pour la réponse.
J’ai effectivement changé le coefficient et le FSB.
Avant j’avais 13315 maintenant 16612.
Voici les chiffres avec CPU-Z:
Core speed: 2004,6
Multiplier: 12*
FSB: 167
Bus Spedd: 334,1.
Rien qu’en changeant le FSB je suis passé de 39 à 43,8 FPS sous aquamark.
Pour le dual c’est vrai qu’il faut prendre un kit dual?
Sinon, je pourrais toujours prendre un barton et seulement une barette pc3200 Lingfhui comme G déjà ( mais fonctionneront-elles en dual?)

Pour le dual c’est vrai qu’il faut prendre un kit dual?
Pas indispensable mais pour la compatibilité, c’est préférable surtout en nF2.

Sinon, je pourrais toujours prendre un barton et seulement une barette pc3200 Lingfhui comme G déjà ( mais fonctionneront-elles en dual?)
Je ne connais pas cette RAM :??: noname ? oui, le dual fonctionne, même entre marques différentes mais c’est assez aléatoire (mêmes timings recommandés)

ça doit être du Noname. Je l’avais achetée dans un magazin informatique.
Ils en ont encore avec les mêmes caractéristiques.
Pour les barettes LDLC ça fonctinnera bien, j’avais cru conprendre qu’il fallait éviter les barettes Noname en DUAL?

Par définition, l’origine des génériques est variable et donc le comportement en dual aussi.
Si t’es sûr de retrouver la même barrette Lingfhui PC3200 2.5-4-4-8 c’est bon pour le dual :oui:

Je vais peut être essayer alors.

Bien que j’héste de plus en plus, ayant tout mon matos en double ( provenant d’update de config ), je me diasais que je pouvais remonter ma CM + processeur + mémoire dans mon autre tour, revendre le tout et acheter une ASROCK DUAL SATA ( AGP et PCI-E ), un athlon 64 3500+, et un kit DUAL Channel. Le supplémént à rajouter ne devrait pas être trop loin du Barton 3200 + barette mémoire non?
Qu’en penses-tu?

oui sa serait bien !!! surtout au vue de ta carte graphique etait brider par ton proc :wink:

C’est clair que cet upgrade serait plus que valable :oui: même avec un 3000+/3200+ d’ailleurs.
Dans ce cas, prends la G.Skill :super:

1+ a chafoin pour : prends la G.Skill :super: oui elle sont :super:

Bon bien alors dans ce cas je vais partir sur cet update.
ASORCK DUAl SATA + ATHLON 64 3200+ et G.SKIll extreme 2.512

Pour la commande je vais comparer les prix avec frais de port, mais il me semble que cdiscount est pas trop chère.

Prends le tout chez materiel.net , tu limiteras les fdp et ce site est autrement plus fiable au cas où (SAV) :wink:

Merci.
J’en ai pour 360 EUR frais de port compris.
Plus qu’a revendre mon ancien matériel.