Hesitation pour un mini pc spécial jeux

bonjour :hello:

J’ai beaucoup parcouru les sites ces derniers temps et je m’interroge sur ce que je devrais prendre comme mini pc… :paf:

Mon hésitation est due au fait que je veux essentiellement un pc de jeux. D’ou ma question : Intel ou AMD?

J’ai déja pris du AMD, sans jamais en etre décu, sauf que j’ai l’impression que le socket 939 n’est pas tout a fait le mieux quant a l’évolution, vu qu’il n’utilise que de la DDR… et non de la DDR2. Maintenant, les latences de la DDR sont non négligeables, quoique vu que je prendrais 2 barettes de 1024Mo en PC3200, les latences les plus basses affichées sont par corsair de 3-2-2-8… ce qui n’est pas fameux :pfff:

Maintenant, la DDR2 a l’air d’avoir ses avantages vu qu’elle offre une bonne bande passante pour des timings strictement identiques chez corsair pour de la PC5400UL. Mais les processeurs INTEL me semblent relativement limités pour les jeux… :pfff:

Vu que je prévois donc 2 Go de ram et une 6800GT (voire en attendant un tit peu un R520 ou une 7800 GT) quel serait le meilleur socket et le meilleur processeur selon vous? :slight_smile:

Merci de vos réponses

mini pc c’est bof :confused:

par sur du amd 64 c’est le meilleur choix pour les jeux et prend du s939 qui est plus evolutif au contraire que le s754 qui est en fin de vie

en plus sur le s939 tu as le dual

je sais que les mini pc c’est boaf, mais le seul truc, c’est que je veux plus de tour… marre de vouloir toujours tripatouiller dedans et a o/c :grrr: !
Ca me bouffe ma vie sociale ( geek inside)…

Donc du coup, je prends un mini pc, moins de tentation (c’est pas bon pour l’o/c) et en plus j’en ferais un p’tit truc silencieux (enfin j’espère). :neutre:

Pour le 939, j’y avais fortement pensé, avec un 3500+ coeur venice. C’est quoi l’intéret d’ailleurs de ce core?

l’o/c :smiley:

il est un peu plus performant et integre plus d’option que l’ancien core

passage au sse3

si tu as deja o/c sa va etre dur de resister a la tentation , quel dilem :lol:

Je crois en ma réinsertion sociale… :ane:

Ca va etre dur, mais je vais le faire :paf:

avec ton mini pc tu sera vite en manque d’o/c

Oui, mais pour partir en LAN, c plus simple que tout (quoique pour ca, j’ai mon portable, mais une 9700 mobility c pas le top pour jouer a du cs source).

Enfin, de toute facon, je voulais juste savoir qui priviliégier, et apparement AMD en sort grand vainqueur.

Bon bah merci beaucoup alorsse :jap: