Hésitation pour choisir un Bridge

Bonjour,Je recherche un appareil photo avec du zoom , une bonne stabilisation(pour éviter les photos floues avec le zoom) et facile d’utilisation.
D’aprés ce que j’ai pu lire , je me dirigerai vers un Bridge mais j’hesite entre le Panasonic FZ28 et le OlympusSP565 qui sont à peu prés au meme prix(dans les 300€)
J’ai vu aussi le Canon SX1 IS qui me parait le mieux mais il faut compter 550 euros (un tel écart de prix est il justifié avec les 2 précités)
Merci de vos eclaircissements.

As-tu déjà regardé les comparatifs ici sur Clubic et également sur Les Numeriques ?
www.lesnumeriques.com…

D’après ce que j’ai vu ici et là, le FZ28 a très bonne réputation.
Chez Canon, tu as également le SX10 qui est nettement moins cher que le SX1 (il y a juste la video HD en moins : à voir si c’est un critère pour toi)
Avantage des Canon, ils ont un écran orientable : pour en avoir un sur mon Fuji, c’est un détail dont je ne pourrais plus me passer aujourd’hui (meilleure lisibilité en plein soleil, prises de vue originales, pratique pour les prises au retardateur).

Avec tes critères de base (gros zoom et stabilisation), tu peux aussi aller chercher du côté des compacts à gros zoom type Panasonic TZ (d’après ce que j’ai lu le TZ5 est la bonne affaire du moment parmi les 4 et le TZ6 la mauvaise).
www.lesnumeriques.com…
Et il y a aussi le Canon SX200 qui vient juste de sortir et qui est équivalent aux Pana TZ5-TZ7 : il semble être prometteur (les tests ne devraient pas tarder)
www.lesnumeriques.com…

Différence importante à noter entre les compacts et les bridges : les premiers n’ont que l’écran pour viser alors que les seconds ont un viseur en plus (électronique et pas optique comme les reflex).
A niveau de prix égal, je ne pense pas que la qualité des photos soit un critère entre un bridge et un compact. Il faut plutôt voir du côté de l’encombrement, du viseur, de l’ergonomie et des fonctions avancées.

voilà, à toi de jouer maintenant !
Edité le 26/02/2009 à 17:25

… ou encore le nouveau bridge Kodak Easyshare Z980
avec son zoom optique 24x (de 26 à 624mm), stabilisateur optique intégré, 12MP, filme en HD 720 lignes, … pour env. 400 euros

Perso j’attend un test ou un avais de l’easyshare z980 il a l’air trés interressant

Ne pas oublier les Canon Powershot qui sont des compacts mais qui ont un viseur optique pour la plupart :wink: (le viseur est pour moi quelque chose d’indispensable, impossible de prendre en photos des objets en mouvement rapide et aléatoire comme des animaux avec l’écran dès qu’on zoome par ex.)
Edité le 04/04/2009 à 12:49

je vous file le lien pour le dernier z980 ,je connais pas trop kodak ni les defauts concernant les appareils, sur quelques forum j’ai vu beaucoup d’avis positif sur les anciens bridges .j’en, attend de meme de celui çi.

www.kodak.com…

Merci à tous,
je me suis acheté le Panasonic FZ28 et j’en suis trés content.
Belles photos et simple d’utilisation

:super: