Hésitation pour changement de carte graphique

Bonjour,

Dans l’obligation de changer de carte graphique (GeForce 6700 victime d’artefacts), je recherche une nouvelle carte graphique avec un bon rapport qualité/prix.

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur la Sapphire Radeon HD 3650 512MB DDR2, PCI-Express 2.0, 2xDVI-I/HDMI. Elle me semble a priori pas mal, à environ 55 Euros.

Qu’en pensez vous?
Quelle est la différence avec la Sapphire Radeon HD 3650 512MB DDR3?
Avez vous d’autres conseils pour une carte graphique dans les mêmes prix?

Je vous remercie.
Edité le 18/05/2008 à 14:12

la mémoire monte plus en fréquence donc en théorie plus rapide en GDDR3 quand GDDR2
Edité le 18/05/2008 à 14:51

Ah oki merci Petit Bigorneau.

La différence de vitesse est elle suffisante pour justifier à elle seule les 30 Euros de plus?
Penses tu que ce soit une bonne carte graphique?

30 euro de plus,c’est acceptable, mais reste un moin bon rapport qualité prix…

8800 Gt ou GTS sont de tres bonne carte y a aussi les 3750/3850 de chez ati qui a se qu’il parrait sont pas mal!

Elles ont l’air bien oui les 8800 GT ou GTS mais le tarif n’est pas le même, j’ai vu ça à environ 165 Euros, bien au delà de mon budget malheureusement…

dommage :stuck_out_tongue:

Sinon une HD 3850 256Mo est au moins 2x plus puissante qu’une HD 3650 et se trouve a moins de 100€
Test

Oui ces cartes là sont meilleures apparemment mais aussi bien plus chères, et mon budget est malheureusement serré…

rien ne sert de prendre une carte graphique a 200 euro, si c’est pour la coupler avec un CPU qui n’a rien a voir avec… bonjours le CPU limited !

j’ai déja pu remarquer a quel point un pentium 4 3.6ghz bride une simple 8600gt256mo…

tout ceux qui font tourner une carte graph’ a 150-200 euro sur un CPU qui en vaut aujourd’hui 30-40 réalisent un de ces gachi total…
et quand ils changent de CPU, un ou deux ans plus tard, pour enfin exploiter comme il se doit leur 8800gt payé 180€, cette derniere ne vaut plu que le tiers… moralité: faut arretter de tout miser sur la carte graph’.:wink:

l’essenciel est de bien cibler.

ninomalbinho,

quel est ta config ?
Edité le 19/05/2008 à 16:43

Oui je suis d’accord avec toi nofuture, et niveau budget même si je le voulais, je ne pourrais pas !

Ma config :
Pentium D 830 à 3Ghz
1 Go Ram
Bus PCI Express 128Bits 16x
Carte graphique NVIDIA® GeForceTM 6700 XL (équivalent d’une Geforce 6600 GT)
High Definition. Mémoire GDDR3 ultrarapide cadencée à 1100 MHz.
Processeur graphique nVidia GeForce 6700XL cadencé à 525 MHz.

Donc pour moi l’idée, c’est de remplacer ma carte graphique car elle ne fonctionne plus, par une autre qui soit mieux que celle que j’ai déjà et à un budget aux alentours de 60€. Et savoir si la Sapphire Radeon HD 3650 512MB DDR2 serait bonne ou pas, ou une autre.

Merci pour vos réponses en tout cas.

s tu peux up de 30€ton budget -> www.materiel.net…

Donc une carte avec 256Mo de mémoire vidéo serait mieux qu’une autre avec 512Mo? A quoi cela correspond il alors?