Hésitation - Et oui encore moi

:hello: Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser toutes mes questions à la fois !

I / Upgrade ?

Voilà je commence a en avoir plus que marre d’avoir un processeur à 80 ° et un ventilateur faisant plus de bruit que ma guitare … Je souhaite donc changer le boitier, l’alim, rajouter un lecteur de Dvd, et mettre un ptit Zalman Cnps 9500 sur le proc.

Donc je suis aller sur Mate*iel.net et j’ai réussi à avoir ça : Upgrade

Je possède actuellement un Acer avec la config suivante si vous ne vous en rappelez pas :

  • Pentium D 830 @ 3 Ghz
  • DD 250 Go Sata
  • 2*1 Go G.Skill Ddr² Pc 4200 ( qui fonctionne à merveille )
  • Ati X 700 Se Pci-E
  • Cm pourrie :paf: mon micro ne marche même pas.

Donc je voulais savoir si ça vallait le coup de changer mon boitier ou d’attendre que j’ai 200 € de plus pour me payer une petite carte mère ( j’ai choisi celle là car j’ai remarquer que quelques membres ayant le même proc que moi ont réussi à le faire monté jusqu’à 4.5 Ghz avec cette cm ) ? Car je n’ai aucun cd d’installation pour mon pc actuel, donc j’ai peur de ne pas réussir à réinstaller ts les drivers de la cm !

Une autre question visant l’alimentation, à votre avis la Seasonic S12-500HT serait mieux ?

II / Formatage

Un autre problème de mon Sûper Acer : je n’ai pas de Cd de Xp … J’ai Xp Media center Edition, sans benef … ! Donc qui dit pas de Cd, dit le formatage :confused: ! Ils ont bien un système, Acer Recorvery, mais j’aimerais bien enlever tous les programmes inutiles, du genre Norton & co …

J’ai aussi téléchargé un Dvd de boot de ma version de windows, mais je n’ai aucune idée de comment le graver. ( je tiens à préciser que je n’avais pas vraiment d’autre choix et que ma license est valide, donc je ne me concidère pas comme un hors la loi à ce niveau).

[u] III / Changement de Carte mère ... [/u]

Ma dernière question :slight_smile: ! Pour changement de carte mère, il faut bien que je transfère mon processeur d’une à l’autre ! Et j’aimerais savoir comment faire, car j’avais vu le cas de Terminatorxxx qui avait cassé des pins de son Fx-57 :paf: ! Je suis bien d’accord que ma bouze, euh mon pentium ne vaut pas ce prix là, mais étant jeune, j’ai pas les moyens de le casser oO !

Voilà je crois que c’est tout ! Et merci de m’avoir lu jsqu’au bout …
Bonne soirée à tous !

Oui pour le boitier, prend un boitier valable (je suis satisfait du textorm 974mb), peut-être une bonne alim dans le doute (+++ pour seasonic), un radiateur. Pour ta carte mère je pense que ce sont les sondes qui déconnent.
Pour le transfert ça va pas mal, excepté le radiateur du piv qui est chiant. N’hésite pas à demander lorsque tu auras démonté ta carte
Pour ton dvd donne nous l’extension du fichier, iso, cue etc pour qu’on puisse t’aider. Je pense qu’avec un programme genre alcohol tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

J’avais pas tout lu, sinon je ne serais même pas intervenu !!
Un piv 830 une bouze, mon pauvre, il serait temps de réflechir un peu. C’est pas parce que tu as un super proc monté dans une config de merde qu’il faut dire que c’est le proc qui est nul, un cerveau pourrait te servir aussi !

Bon une bouze j’ai peut être un peu exagérer, mais je n’en suis pas vraiment content. Par rapport à mon ancien P IV @ 3 Ghz je n’en suis pas autant satisfait.

propos modéré

Pas content juste à cause de la température, d’une sonde qui déconne donc !!

Ton iso tu peux le graver avec nero avec “graver une image sur disque”, tu es certain qu’il te faut un dvd ?
Et oui, reprend ton ancien numéro (tu as l’autocollant sur la tour).

Pour le proc, tu risque pas de tordre les pins, il n’y en a pas sur ce socket!

J’avais le proco à 80° jusqu’à il y a 2 jours, en fait un gros coup de soufflette (bombe à air sec) sur le ventilo et le revoilà aux alentours de 40°… Ca ne venait pas de la sonde, juste d’un manque d’entretien…

Sonde qui déconne c’est vite dit, je ne veux pas toujours avoir raison, mais mon pc reboot souvent après une utilisation trop intensive … Peut être l’alim …

Merci pour le renseignement sur les pins :slight_smile: !

Mon processeur est à 80° depuis l’achat …

Pour la mobo, préfère la Giga K8NF9 Ultra (passive et performante).
Choisis un autre DD (Hitachi 160 SATA II), les Maxtor DM10 ayant un pb d’incompatibilité avec le nF4.
Mettre plus de 100 € dans des lecteurs Plextor, c’est dommage ainsi qu’autant dans le ventirad.
La CG, une 6600 GT 256, n’est plus en stock et tu peux prendre bien mieux en économisant sur le reste : GTO/GTO² ou 7600 GT.
1 barrette de 1 Go seulement si tu prévois à court terme de passer @ 2 Go.Sinon, les 2*512 de ZX.
Voir aussi pour un 3200+.

Prend plutôt un 3200 chez ldlc a 160 Euros, plus puissant que le 3000 et meme prix chez ldlc que le 3000 de chez materiel.net :oui: :oui:

Euh là vous n’y êtes pas du tout x/ !

J’ai déjà ma config toute faite. Je voulais juste savoir si j’allais rencontrer des difficultés à monter ma config sans les cds de la carte mère, et donc si fallait mieux que j’attende pour pouvoir acheter la carte mère en même temps …