Hésitation entre TFT et LCD? + Questions

Bonjour à tous, j’hésite entre achetez un ecran TFT (qui consome très peux en énergie), et un LCD.

C’est pour une utilisations assez “basic” du pc (surf, modeling 3d, rarement les jeux).
Est-ce qu’un ecran TFT me serait plus approprié?
Car j’ai vu plusieur 19" pour 300€ (mais c’est du 25ms :confused: )

Sinon, j’ai vu quelques bon LCD, mais leur consomations sont plus grande en énergie :confused:

Et en même temps, je suppose que les écrans TFT et LCD se branche sur le port DVI de la carte graphique?

Dans ce cas, j’ai un petit problème :smiley: , aillant seulement une GeForce4 MX1440n je n’ai pas un tel port, existe-t-il des adaptateur? Si oui, combien coûte-t-il?
Car, je voudrais pas d’avoir achetez une nouvelle carte graphique à un mois d’acheter ma nouvelle cm+cpu :confused: . (J’ai actuellement une Asrock K7VT2)

Merci d’avance pour vos réponses/avis/conseils :jap:

Pour un peu plus cher (mais pas trop) le hyundai L90D+ est a 8ms …

Mais dans ton cas, je ne vois pas l’interet … un 25 suffit argement pour l’utilisation que tu cpte en faire… les tps de reponse sont important surtout pour les jeux et les videos …

C’est mon (je suis loin d’etre expert : je suis tjrs en tube catho ! :)) mais mon prochain ha sera certainement ca …

A+

Mon pc sert aussi de “TV/DVD” (carte d’aquisition tv + lecteur dvd). Donc un TFT 25ms n’est pas bon pour cette utilisation?