Hésitation entre samsung et asus

Chers amis,
j’hésite entre l’achat d’un PC portable ASUS R505CB-XO450H et un SAMSUNG ATIV BOOK 2 NP270E5E-K03FR. Je me pose notamment des questions sur la connectivité USB 3/USB 2/Bluetooth, car il me faut absolument 3 ports et le bluetooth. Je me dis que, si je n’ai pas de bluetooth, je pourrai toujours acheter un adaptateur.
Quand pensez-vous ?
Pour le reste, je ne suis pas joueur, mais j’aime avoir un PC rapide et qui a du répondant car je ne suis pas patient :slight_smile: Les processeurs, cartes graphiques…me semblent assez équivalents.
Merci de votre aide.
Florent
Edité le 25/09/2013 à 14:21

Heuuu non ils ne sont pas équivalents !
Un à une CG intégrée (Samsung) et l’autre a une vraie CG dédiée (Asus).
Un à un processeur normal (Samsung) et l’autre à un processeur ULV (Asus).
Pour la connectivité c?est effectivement secondaire car des adaptateurs existent ainsi que des démultiplicateurs de ports USB.
SI tu n’est pas joueur le second sera plus rapide par le processeur.
Par contre le premier sera plus autonome grâce à son processeur et plus polyvalent car il pourra faire tourner correctement la plupart des jeux.

Merci pour cette réponse !
Juste, j’avais 2 questions par rapport à ces infos :

  • j’ai effectivement un démultiplicateur de ports USB (je n’ai pas la marque en tête, mais il est de qualité correcte) ; j’ai cependant l’impression que c’est bien plus lent qu’en branchement direct. Est-ce possible ou est-ce du à l’âge de mon PC ?
  • quand tu dis “le second”, tu parle de l’Asus ? Qu’entends-tu par “plus autonome et plus polyvalent” ? Comme je fais souvent plusieurs choses à la fois, je cherche un PC capable de gérer plusieurs tâches à la fois efficacement (sachant que ce ne sont jamais des logiciels très lourds, mis à part Photoshop de temps en temps).
    Merci encore !

Oui le second est l’Asus et oui bien entendu un démultiplicateur fais tomber le débit (du fait du partage de la bande passante et un peu de l’atténuation du signal dans le câble). Mais pour des périphériques genre souris ou webcam ce n’est pas spécialement gênant.
Et plus autonome car le processeur ULV consomme moins que son homologue non ULV (moitié moins pour être précis) et plus polyvalent dans le sens où tu pourra sur la même machine faire de la bureautique et du jeu (plus de possibilités).
Dans le multitâche comme tu le site il vaut mieux un processeur plus rapide à même de gérer ces petites tâches plus vite.

Merci Dzeddar pour ton aide ; à vrai dire, je me suis tourné vers un autre PC que ces 2 là, mais je me suis servi de tes indications pour faire mon choix.
MERCI