Bonjour, me voilà rendu au moment de changer de pc, après avoir défini quelles pièces je veux mettre sur une carte mère, il me faut choisir quelle carte mère va accueillir ces pièces, pour info (si jamais ça peut servir), je vais partir sur un athlon x2 5000+, une msi 8400gs (full passive :love: ), 1go de ram pc6400 (pas sur que la 8500 soit vraiment si utile que ça, à votre avis ?), la kingston hyper X m’a l’air pas mal.
Il me reste donc à choisir la carte mère, je ne sais pas laquelle est la meilleure, la plus fiable, et sans overclocking en vue.
Les cartes mères en question :
La Asus m2n sli (pas la deluxe), je précise que le 2e port pci express ne risque d’être jamais utilisé
La Asus m2n68 (je ne vois pas trop de différences entres ces deux asus, hormis les chipsets)
et la gigabyte GA-MA770-DS3 (m’a l’air bien celle ci, mais je sais pas trop ce que ça vaut gigabyte, pareil pour le chipset AMD :arf: )
Bon évidement ce n’est pas pour faire du hard core gaming, je jouerai quand même certes, mais tant que le jeu tourne, peu importe comment, ça me va quand même.
C’est donc pour cela que je demande votre avis sur ces cartes mère afin d’en savoir un peu plus sur leur sujet
Préfère une HD4850 passive de chez gigabyte :ane: Enfin bon, si c’est pour the sims 2, la 8400gs peut suffire …
Sinon, pourquoi ne pas prendre une simple carte mère avec chipset 780G ? Elle possède une HD3200, plus puissante que la 8400gs. Par exemple, la GA-MA78G-DS3H est vraiment bien et pas chère.
Sinon, ton PC, c’est pour quelle utilisation ? Parce qu’à mon avis, tu peux trouver mieux chez Intel si ton budget est légèrement extensible.
Edité le 04/11/2008 à 21:32
C’est vrai que la gigabyte que tu me propose est une alternative beaucoup plus intéressante.
Rien que le chipset intégré serait meilleur qu’une 8400gs externe ? J’imagine qu’il faudrait rajouter quand même un peu plus de RAM.
j’ai quand même envie de jouer à des jeux récents (à la limite pas tout de suite, avec la gigabyte je pourrai rajouter une meilleure carte graphique par la suite).
Mais le chipset integré hd3200 est t’il meilleur qu’une carte graphique sur chipset hd3450 ? Pas si sur
Pi les sims 2, voilà quoi … :yeux2:
Pour le budget, 200 archi max (carte mere, cpu, carte graph et ram)
Mais à prix égal, je suis pas sur qu’un core2duo soit meilleur qu’un x2 :arf:
Edité le 04/11/2008 à 21:51
Ah, bah si t’as un budget max, dans ce cas c’est bon :ane: Si tu joue sur un 19 pouces, une HD4670 est suffisante même pour les jeux récents. Et il me semble que tu peux en trouver en passif, mais préfère un modèle avec un ventilateur, ça ne génère généralement pas beaucoup de bruit sur les petits modèles.
Je rajouterai que je joue sur un 17pouces (bah vi sa existe encore)
J’vais voir de plus près ce que tu me propose, sa m’a l’air pas mal Avec cette carte mère, la 8400gs devient donc inutile :jap:
Pour la ram, ca serai pas plus pratique une seule barette de 2 go ?
Edité le 04/11/2008 à 22:03