Hésitation entre norme 802.11g et 802.11n

Salut,

Je voudrais faire évoluer le matos chez mes parents, avec un routeur hard à la place d’un vieux mac pour des raisons de consommation et de bruit, et aussi pour éviter un fil qui traine dans le couloir pour aller au salon, de mettre du wifi.

J’ai récement acehté un Buffalo WHR G54S qui est en fait un équivalent au linksys WRT54GS, mais en flashable avec autant de mémoire que le WRT54GL pour 49€, pour chez moi. Chez moi j’ai pas besoin de wifi donc ça convient.

J’hésite donc à racheter 2 WHR G54S pour chez mes parents, 2 parceque vu le que ça fait que 20€ de différence avec une carte pci wifi, autant prendre une deuxieme routeur et le metre en mode bridge. D’autant plus que comme tout les ordis sont sur Linux et pour 20€ ça m’epargne tout risque d’emmerdes.:ane:

Par contre niveau débit et portée j’ai aucune experience avec le wifi, donc je sais pas si ce débit (que je ne connais pas à part dans la théorie) conviendrait.

Je me demande aussi si je devrais pas attendre le 802.11n, le probleme c’est que c’est vachement plus cher, et là ça devient quasiment la ruine d’acheter deux routeurs :smiley:
Edité le 09/08/2007 à 16:13

pour une utilisation domistique classique, le N ne sert à rien. tant que c’est du G, c’est bon.

ok, et le N sert pour quels cas ??

Avec le N a priori on pourra avoir des gros réseaux locaux couvrant des quartiers entiers non ?

plus rapide, plus loin.
mais bon c’est par exemple dans une grande maison (et encore…) ou alors si tu veux faire beaucoup d’echange de données entres tes pc etc…

ok pour les parents ça va pas être utile de dépenser plus …
et puis pour les gros transferts y a toujours moyen de ressortir le cable ethernet :whistle: