Hésitation entre le intel i5 2500 et le 2500K

Bonsoir la communauté =)

j’aimerais votre aide part rapport a ma question que je me pause depuis quelque temps maintenant
serais t’il mieux de prendre le I5 2500 ou le I5 2500K qui a le coefficient débloqué

pour la carte mère je l’est déjà c’est une asus maximus 4 gene-z

merci de votre aide
Amicalement sylvanas_corp

si je ne me trompe pas ta carte mère a le chipset z68
donc autant prendre le 2500k pour overclocker :wink:

en plus quand on voit la différence de prix entre les 2 il n’y a pas d’hésitation

prix le plus bas pour le i5 2500 : 182.99 € www.amazon.fr…
prix le plus bas pour le i5 2500k : 186.40 € www.amazon.fr…

ce sont des prix les plus bas, frais de port compris, le zazar veut quec’est chez amazon pour les 2 lol

sinon le i5 2500 est moins cher chez Iloprix mais il y a des frais de port www.iloprix.com…
Edité le 11/11/2011 à 19:41

je pensé la même chose que toi ^^ vue que j’aurais aussi l’envie d’o/c pour refroidir le nouveau processeur il aura sa www.rueducommerce.fr…
et le boitier www.grosbill.com…

je ne sais pas si le boitier est adapté au ventirad et à un OC extreme

prends plutot un HAF 932 www.amazon.fr…[/url] comme boitier et une version plus light comme ventirad, comme le H60 [url=http://www.amazon.fr/dp/B004MYFOE2]www.amazon.fr… au lieu du H100

pour moins cher tu as :
boitier : www.cdiscount.com…
ventirad : www.cdiscount.com…
Edité le 11/11/2011 à 19:54

pour le boitier c’est plus un coup de cœur ^^ mais sinon en wather j’ai un H50 de chez corsair je pense qu’il est compatible vue qu’il est compatible socket 1156


sinon le site Iloprix est sur comme site car les prix sont vraiment intéressant ^^

je n’ai jamais commandé chez eux
oui sur certain matos ils sont compétitifs :wink:

ah ben si tu as le H50 c’est deja pas mal, tu peux toujours OC avec, si ça te convient pas tu prendras le H100
mais le double ventilo du H100 s’installe dans le haut du boitier. il faut donc un boitier compatible 2x120mm en haut.
le HAF-932 est compatible, d’apres le site officiel www.coolermaster.fr…

il y a aussi celui que j’ai montré en lien 2 emplacement pour 2 ventilateurs de 12cm en haut ^^

car je demande car sur leur site il y a le lien de clubic et de certaine grande boite connu (je bosse aussi dans le milieu de l’informatique :wink: ) sinon je commande sur rue du commerce en général et matériel.net de temps en temps c’est pas vraiment le prix qui m’intéresse mais la qualité de service

sinon je vais faire comme sa je vais commandé le 2500k et le boitier que j’avais choisi merci en tout de ton aide bien précieuse
bonne soirée a toi

ok
j’espere que ton H50 ou un futur H100 passera sans probleme dans le boitier que tu veux :wink:
bonne soirée à toi aussi

Je trippe vraiment, vraiment pas sur les trucs fake de watercooling.

Un Thermalright ou Noctua voir Zalman est plus efficace pour un prix equivalent.

Et une Maximus IV, serieusement, y’a tu quelqu’un ici qui peut voir l’utilite de cette board :MDR Surtout pour un gars qui se demande s’il prend un 2500K ou un 2500 (donc a la base, qui ne pense pas vraiment a overclocker donc). Serieusement, Une P8Z68 Pro ferait emmmmmplement la job si on veux le chipset Z68 inutile de Intel. A moins qu’on soit comme moi et qu’on aille la conviction de depenser de l’argent pour pouvoir vraiment avoir ce qu’on veut depuis longtemps, mais y’a des limites a l’inutilite …

Une Maximus Formula, c’est une board qui est fait pour etablir des records d’overclock. Des fonctions Sub-Zero boot pour pouvoir demarrer sous le poitn de congelation, des options BIOS pour grapiller les chaque MHz supplementaire pour les hard core overclockers, ceux qui connaissent les BIOS par coeur de leur mobo, les real crank.

Meme moi j’avais une Max Formula first gen et jamais, jamais j’ai eu le sentiment de l’utiliser ne serait-ce que la moitier de son potentiel, et pourtant, dans les derneirs temps, j’etais a 4 GHz. Et y’a des options BIOS que j’avais rien a cirer.

Mais j’ai pas eu le choix au depart il y a quatre ans de prendre cette board; c’etait la seule a accepter correctement, une semaine apres la sortie, Wolfdale.

Mais si j’avais eu le choix, j’aurais pris une board tres normale, que j’aurais pareil overclocker mon E8400 a 4GHz.

Pour imager, mettons que la P5E aurait OC le E8400 a (mettons) 4.5 GHz.

La Maximus l’aurait OC a (mettons) 4.6 et des poussieres, en tweakant pas mal toutes les options du BIOS et en ayant des nerfs assez solide.

Alors serieux, je me question a savoir si ces boards, pour le commun des mortels, ont une relle utilite.

Si c’est le NF200 la raison, prenez une P8P67 WS Revolution.

Si c’est pour le Z68, prenez une P8Z68

Car je doute que vous overclockerez avec un iPhone (ROG iDirect), avec un laptop (ROG Connect), ou encore utiliserai assez d’options du BIOS pour pousser suffisament votre overclock pour qu’une Maximus IV Extreme-Z soit rentable pour vous.

Economisez la dessus et prenez vous un 2600K a la place, qui apporte un plus avec l’hyperthreading dans quelques cas (car encore faut avoir l’utilite).
Edité le 12/11/2011 à 01:19

+1 :neutre: