Hésitation entre l'imprimante laser couleur - SAMSUNG CLP-510 et HP 2600n

Bonjour à tous,

Je vous écrit afin d’avoir votre avis sur l’achat d’une imprimante laser.
J’hésite entre ces deux là :

• SAMSUNG Laser Couleur CLP-300
  • HP Laser Couleur LaserJet 2600n
    Je les ai comparée financièrement, et la Samsung est pour moi la plus intéressante.

Mais avant de l’acheter, j’aimerai avoir des avis au niveau de la qualité de l’impression.

J’ai une HP à jet d’encre et je n’ai rien a redire sur la marque HP, par contre, je n’ai jamais acheté d’imprimante samsung et je ne sais ce qu’elles valent.

Si quelqu’un sait m’aider, me donner des critiques sur l’imprimante laser samsung ça m’avancerai beaucoup pour l’achat de mon imprimante laser :slight_smile:

D’avance merci.

Arnoneil.

les samsung en imprimantes sont très bien, un voisin en a 1 et franchement je suis scotché :wink:

Ok merci. Ainsi je sais que les samsung sont bonnes :wink:

Je prendrais sûrement celle-là, au point de vue financier et estétique ^^

Merci.

Si d’autres ont des critiques sur ces deux imprimantes je vous écoutes :slight_smile:

ca rend bien l’impression dephotos prisent avec un numerique?

Pense à regarder la disponibilité des consommables aussi.

J’avais rejeté la Samsung pour une epson faute de trouver facilement les toners par exemple (ça a peut-être évolué depuis toutefois)

Oui tu n’a pas tord.
Je ne trouves pas facilement des toners pour la samsung :confused:

commande en VPC non?

en VPC :??:

Vente Par Correspondance… sur le Net donc.

Dans le cas de la samsung, non seulement à Hyperburo et à la FNAC ils ne les avaient pas (mais ils avaient l’imprimante par contre) mais en plus j’avais eu du mal à les trouver sur le Net :confused:

J’ai donc préféré un modèle plus cher mais avec des toners disponibles en 30 minutes :smiley:

Ah ok je vois. C’est vrai, j’ai un peu regardé mais je ne trouve pas facilement des toner samsung. C’est pour ça que même si je dois mettre un peu plus pour une HP je prendrai celle-ci afin d’avoir les toner dès qu’il m’en faudra !

Finalement, j’ai trouvé un bon site en VPC qui proposent les toners samsung.

Mais aussi, j’ai une autre question, à quoi servent les tambours (lien ici[/url]) et les collecteurs ([url=http://www.toner-express.com/Consommables/Consommable-CLP|500WB-1965.html]lien ici) ?

Le tambour c’est le rouleau qui permet de transférer le toner du réservoir à la feuille. C’est sur lui que le laser dessine les motifs qui doivent être imprimés.

Le collecteur c’est un réservoir qui récupère le toner brûlé pour recyclage

Le remplacement du tambour est à faire selon les données constructeurs.

Généralement les tambours font au moins 10000 pages avant de devoir être remplacés, mais ils peuvent faire bien plus.

Si j’ai bien compris. Le tambour est d’office installé à l’achat de l’imprimante et par conséquent, après 50000 copies il faut le remplacer (ce qui n’est pas pour rien ! 200 €).

Pour le collecteur, il ne coûte que 15 € et permet donc de récupérer l’encre "jetée". donc il faut acheter 4 collecteurs et puis on n’en prend plus. Ils sont durables ?

Par contre, aller payer 200 € pour un tambour c’est ridicule ! Tant qu’a faire, vaut mieux acheter une nouvelle imprimante (300 €) avec un tambour + 4 toners ! Et alors récupérer les anciens toner de l’imprimante précédentes.

Petite question : quand un toner est commencé, on peut le mettre de côté et l’utiliser un an plus tard ?

Oui, à l’achat l’imprimante est entièrement équipée (pas forcément monté mais tous les éléments sont présents).

tite info au passage, il est très important lors de l’achat d’une laser de bien suivre à la lettre la notice d’installation. Ces imprimantes sont vendues avec de nombreuses entraves qu’il faut retirer avant de placer les toners et le tambour dans leurs logements respectifs.

Pour les collecteurs, leur durée de vie est infinie, c’est juste un réservoir.
en théorie il ne faut pas les vider une fois pleins mais les envoyer au recyclage. Seul souci c’est qu’en France, il n’existe pas de point de recylage de toners pour le "grand public" :confused:
donc les récupérateurs, ben on les vide dans la poubelle pour le remettre à sa place.

Là c’est clair :oui:
A ce prix là vaut mieux acheter du neuf. Pour les toners, il suffit de les remettre dans la nouvelle imprimante et de garder les neufs fermés dans leur emballage d’origine :smiley:

Ok, c’est ce que je pensais faire :smiley:

Sinon, pour les réservoirs, est-il nécessaire d’en acheter ou l’imprimante en est équipé. Et ok je ferai ainsi, je les viderai ^^

Pour l’installation de l’imprimante je compte bien tout lire à la lettre, pas envie de foutre en l’air une toute nouvelle imprimante laser couleur :lol:

Et sinon, pour le niveau des toners et pour être informé du tambour, je suppose qu’on sait voir ça via l’interface de l’imprimante ?

Belge? [:shy]

La plupart des laser donnent l’état de tous les composants, ainsi que les statistiques d’utilisation.