Forum Clubic

Hésitation entre GTX 280 ou crossfire HD 4850

slt
Voila je sais pas quoi choisir entre la GTX 280 ou crossfire HD 4850 :etonne2:
ma carte mere gére le crossfire en 16X/4X je risque d’avoir moins de perf ?
alim 620 W

C’est même sûr que tes perfs seront réduites. Une GTX280 dans ce cas sera mieux adaptée

le crossfire est pas trop géret dans les jeux :arf:
entre le crossfire et la GTX280 dans les jeux je pense que la GTX 280 sans sort mieux ? non
dans les benchs c’est sur que le crossfire est mieux :pfff:

Ben, tu regardes par toi même les tests hein … le crossfire de HD4850 est plus puissante qu’une seule GTX280. Mais ta carte mère ne peut pas exploiter un crossfire, donc opte plutôt pour une GTX280.

:ane:

Mais c 'est clair qu’il vaut mieux que tu prennes une GTX280 :jap:
Edité le 29/08/2008 à 22:27

c’est pour vous dire que ma GTS 512 a claqué et je vais avoir un bon d’achat de 220 €
le truc qui me fait peur c’est le crossfire avec les pilotes pas stable , des bugs , chauffe :neutre:

pour certain :jap:

j’ai un pote il y a un probléme avce sa HD 4870X2
et tu regarde bien les sujet en géneral il beaucoup de soucis avec le crossfire :jap:
du vois de quoi je parle genre le fameux ( CPU limité) :ane:
Edité le 29/08/2008 à 22:52

je pense que mon choix et fait je vais prendre une GTX280 :super:
et pour le CPU j’ai un Q6600

Moi je dis qui il faut arreté avec les connerie nVidia/ATI, tout deux on leur points forts comme leur points faible, et ce qui concerne l’achat d’un materiel quell-qounque, je trouve que c’est un choix personel, moi par exemple j’aime asus et je n’ai jamais eux de probleme avec, mais je ne peut pas dire ca pour tout le monde, y’a des gens qui on des probleme avec asus, mais ce n’est par pour autant un mauvaise marque.

Et ton choix est tres bien CIRUELO
Et je viens de regerdez, question consomation, ca ne change pas grande chose dans les deux cas, tu as une differance de consomation de 10watt entre la gtx280 et CF hd 4850

moi je suis en 16X/4X alors le crossfire :o(

Dans ton cas le crossfire ne vaut pas la peine, pour prese-que le meme prix et la meme consomation vas’y pour la gtx280

et pourquoi pas une 4870 x2 tu joue dans quel réso?

X2… Vive la chauffe, et pour les bi-gpu, LÀ les pilotes sont pas encore au point !

X2… Vive la chauffe, et pour les bi-gpu, LÀ les pilotes sont pas encore au point !

une gtx280 ne chauffe pas et un crossefire non plus ? suffit d’avoir aussi un pc bien ventiler :slight_smile: mais aprés si il joue sur un 19" une 4850 suffira :wink:

+1 pour la GTX 280, et elle ne chauffe pas a comparer a une solution bigpu comme la hd4870x2!!!
50 en idle et 80-85 en jeux pendant plusieur heure avec le ventilo a 40% donc stock!!!
Edité le 30/08/2008 à 01:21

j’ai bien un 19 pouce , comme j’e l’ai dit plus haut ma GTS a claqué et j’ai un bon de 220 €
et bien envie de prendre une GTX280 pour 130 € en plus 220+130 = 350 €

Tu fais bien, car quand tu changera d’écran( si tu n’ as pas changer de config avant :ane: ) tu ne sera pas limité par ta cg :jap:

un 19" c’est un peu faiblare comme résolution pour une gtx 280, un 22" serait le bien venu après achat de la cg…:confused:
Sinon, tu devrais être correct très longtemps… :ane: