Hésitation entre différents modèles d'ordinateurs portables

Bonjour à tous,
Alors voilà, je souhaiterais acheter incésemment sous peu un nouvel ordinateur portable mais j’hésite entre plusieurs modèles.
J’aimerai donc avoir vos avis sur les PCs que j’ai sélectionné et pourquoi avoir vos propositions sur d’autres modèles.

Mon utilisation est la suivante :

  • Montage vidéo
  • Pas mal de Photoshop
  • Utilisation de machines virtuelles
  • Visionnage DVD, DivX
  • Gravure DVD
  • Internet
  • Bureautique
  • Pas spécialement de gros jeux vidéo

Voici mes exigences matérielles :

  • Autonomie 120 minutes minimum
  • Garantie 2 ans minimum
  • RAM : 4Gb Minimum (pour une version 32Bits voir 64 suivant le CPU)
  • Ecran : 17" Minimum et 17,3" maximum
  • Disque Dur : 400 Go minimum
  • Carte Graphique : 1 Go dédié
  • Graveur DVD Double couche
  • Wifi n + bluetooth
  • 3 ports USB minimum
  • Webcam 1,3 minimum

Je précise que j’ai un budget assez extensible et que je ne souhaite pas dépasser les 1500 Euros pour le moment.

Donc voici les différents PCs que j’ai retenu :

Un ASUS (les deux derniers que j’ai eu étaient des ASUS), modèle = N70Sv-TY046C (lien : Matériel.net)

Un MSI, modèle = GT729-232 (lien : Matériel.net)

Les prix ne sont pas les mêmes mais ce sont deux modèles qui me plaisent particulièrement.

Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas.

Merci d’avance à tous

:wink:
Edité le 08/09/2009 à 20:43

Un petit coup de main s’il vous plait !!

:frowning:

P.S. : Je rajoute une question à tout ça. Je me demande s’il vaut mieux attendre la sortie définitive de Windows 7 pour faire l’acquisition d’un nouveau portable ou il est aussi bien d’en acheter un aujourd’hui étant donné qu’il y a la mise à jour offerte. Le seul point qui m’embête, c’est qu’il ne s’agit que d’une version “mise à jour” et non la version complète. Ce qui sous entend qu’à chaque formatage, je serai obligé de passer par l’installation de Vista.

Donc je me dis qu’attendre le 22 Octobre (Jour de mon anniversaire en plus :slight_smile: ) n’est pas si long que ça… A voir aussi si les modèles qui me plaisent proposeront Windows 7 en version complète à l’achat.
Edité le 08/09/2009 à 21:07

Es-tu sûr qu’il ne s’agit que d’une mise à jour ?

Et puis gratuit ? Il me semble qu’il y a les frais de gestion aux alentours de 15 euros pour recevoir le CD. Du moins chez Acer en tout cas.

oui c est une mise a jour (ou mise a niveau) gratuite mais pour certains des frais quand meme !!!
c est un nouveau concept le gratuit payant :@
ca ne veux pas dire que tous les portables vendu a partir du 22 .10 le seront avec wins 7
il va falloir ecouler les stocks equipes de vista avec la maj
Ce qui sous entend qu’à chaque formatage, je serai obligé de passer par l’installation de Vista.
eh bien oui !!!
il est possible de faire une sauvegarde des maj avec acronis
www.acronis.fr…
translate.google.fr…

pour le choix entre les deux y a pas photos le msi GT729-232 avec la hd 4850 (2x plus puissante que la gt 130 m)

voir aussi celui ci
www.materiel.net…