Hésitation entre deux PC Portables

Salut tout le monde

Comme indiqué au titre de ce sujet, j’hésite dans mon choix entre deux PC Portables
1 - Toshiba Satellite L300
Pentium Dual Core T4200 @ 2.13 GHz et 1 Mo Cache L2
3 Go de RAM
DD: 250 Go
Ecran 15.4" 1280x800 (16/10) Dalle brillante (pas bonne du tout)
GMA X4500M HD

2 - Dell Vostro 1015
Core 2 Duo T6670 @ 2.2 GHz et 2 Mo Cache L2
3 Go de RAM
DD 250 Go
Ecran 15.6" 1366x768 (16/9) Dalle mate :love: (j’aime pas les miroirs :paf: )
GMA X4500M HD

Je ne compte pas jouer dessus, je ferais de la bureautique (Surtout Word et PowerPoint), Internet, Multimédia, du traitement et retouches de photos numériques, virtualisation de vieux OS (c’est nécessaire pour moi) et faut que mon matos soit reconnu sous Virtual PC (sur mon hp compaq, Core Duo T2300 vieux de plus de 3 ans qui ne supporte pas la virtualisation materielle c’est pourri) et je doute que le Pentium Dual Core supporte la virtualisation matérielle

Bref un usage plus ou moins polyvalent sauf pour le jeu

PS 1: pas la peine de me sortir des sites marchands en France, je suis au Maroc.
PS 2: les deux PC sont presque dans la même fourchette de prix

Merci d’avance

ilyasovich

Eh bien tu réponds à tout dans ton post en fait!
le pc 1 ne supporte pas la virtualisation le 2 oui. Ce qui difference une core 2 duo t 6*** d’un t67 c’est le support de la virtualisation justement, un t6670 est donc un t6600 avec la virtualisation.
La dalle matte c’est un confort indéniable pour moi aussi.
Le seul truc à réflechir c’est écran 16/9 vs ecran 16/10. Je doit avouer que le 16/9e me va bien, mais en bureautique c’ets peut etre un peux moins agréable.

J’ai une config quasi équivalente au 2e et j’en suis très satisfait. C’est un hp 4510s, qui a une autonomie de pas loin de 5h30 en bureautique avec une batterie 8 cellules.

Va pour le second.

Moi aussi je te conseil le deuxième, car DELL est connu pour son succès en bureautique et toshiba pour jeux et multimédia (donc ce qui n’est pas ta principale activité)! Et sinon Mat06 a tout dit :slight_smile:

Merci pour vos réponses, ça confirme alors ce que j’avais en tête et surtout que j’ai un penchant pour le Dell (les deux sont à la ramasse côté design, mais, c’est peu importe pour moi).

Merci à vous et à très bientôt :slight_smile:

J’avais oublié de poster ici après mon achat, mais, vaut mieux tard que jamais :slight_smile: , j’ai effectivement acheté le DELL Vostro 1015, et j’avoue être parfaitement satisfait, en plus de ça y a un détail que j’avais pas trouvé dans sa fiche technique, mais, j’avoue avoir bien aimé la surprise, c’est que l’écran était rétro-éclairé par LEDs et faut dire que ça n’a aucun rapport avec les écran rétro-éclairés par CCFL, l’affichage est tout bonnement excellent .

Merci pour vos réactions et à la prochaine :wink: