Hésitation entre deux pc portable

Bonjour, bon j’ai l’intention d’acheter un pc portable et j’hésite entre deux pc :
toshiba A200 10A

et

Fujitsu amilo pl1536-5502

En fait le seul truc qui me gène dans le toshiba c’est le processeur qui est un amd turion X2 64 et je ne sais pas trop l’équivalence entre un amd et un intel, mais je crois que les intel 2 duo sont meilleurs que les amd. Donc je voudrai savoir lequel vaudrait mieux que je prenne. La carte 3D ATI radeon HD2400 je suppose est meilleure que la X1400 ?

Sinon il n’ya pas marqué l’autonomie du toshiba mais je suppose que cela doit être 2H comme le fujitsu.

Merci d’avance en espérant avoir été assez claire :).

edit : Si vous avez des pc portables meilleurs et pour un prix dans les environs (-de 900€)
Edité le 19/07/2007 à 19:32

Ben, en toute honnêteté, l’AMD et l’intel se valent pour le jeu, étant donné que ce qui est surtout utilisé, c’est le gpu (la CG quoi).

Et effectivement, la HD2400 est équivalente à une 8400 GS, donc plus puissante qu’une X1600 qui est déja elle même plus puissante qu’une X1400.

Je te conseille donc le Toshiba, mais si tu peux augmenter de 112 € ton budget, il y a le modèle supérieur qui est bien meilleur :

tiré de laptopspirit.

Merci de ta réponse, je pense que je vais bien prendre le toshiba. Je verrai ensuite si je prend ou non le modèle au dessus ;).
Edité le 19/07/2007 à 19:55

Je voulais savoir aussi quelle est l’autonomie max de ce pc portable ?? Car en fait je ne voit nul part où c’est marqué :x. Même si mon utilisation du portable sera plutôt en général près d’une prise donc sur secteur, je voudrais savoir si elle tiendrait 2H en regardant un film ?

P.S. Sinon en fait le modèle du portable c’est A210 10A et non pas A200-10A ils se sont trompés.

Alors personne ne sait à peu près l’autonomie qu’il peut avoir ???

Moi je te conseil le fujitsu siemens, parce que les core2duo sont exceptionellement performant, c’est incomparable avec amd, ça chauffe moins, ça consomme moins et au niveau du fsb et du cache ça laisse l’amd sur le carreau. D’ailleur ils se sont trompé, le cache du T5500 est de 2048Ko et non 1024 comme c’est écrit. Enfin, Fujitsu mettent d’excellent disque dur dans leur pc portable. Pour ce modèle c’est des Western Digital Ultra silencieux qui ne chauffent absolument pas et qui est d’après des test sur internet le + rapide du moment.
Moi j’ai le modèle pratiquement pareil, le Pi 1556 avec un core2duo T5500 bin il est terriblement efficace (et pourtant je suis pas pro intel!)
A toi de voir maintenant!


et aussi petit truc à préciser, les Fujitsu ont une touche spéciale d'économie d'énergie qui bloque la fréquence du processeur et de la carte graphique pour une meilleure autonomie. C'est pas la touche magique mais c'est quand meme important je pense de le préciser

La X1400 est pas géniale ~.~ et ça se sent pas, la différence Intel/AMD quand on joue, c’est la CG qui est la plus importante (bon, faut pas non plus prendre une 8800 GTX Ultra avec un Cyrix II 300 MHz …), donc autant prendre le Toshiba qui offre une bien meilleure CG non ?

Edit : le T5500 et le Turion X2 TL-56 se valent, y’a peu ou prou de différences, cf : www.tt-hardware.com…
Edité le 23/07/2007 à 17:02

Juste pour appuyer ce qu’a dit spareribsman au niveau des processeurs, les AMD chauffent beaucoup trop (si tu dois t’intaller quelque part tout seul, à la limite, tu pourras faire tes oeufs au plat sur ton portable, c’est sympa, et économique :D).
Ensuite, les Fujitsu sont très bien, mais n’offrent pas forcément un supper rapport qualité/prix, à voir.

Mwé … perso, j’ai un Turion X2 - 52 dans mon Asus, ça chauffe un peu niveau repose-poignet, mais c’est plus doux que chaud :neutre:

J’ai commandé le toshiba vu que seul le processeur était (peut être ?) moins bien. Je vous direz s’il chauffe trop quand je le recevrai. J’espère juste que l’autonomie ne sera pas trop mauvaise quand même et qu’il chauffera pas trop. Faut que j’attende encore le 8 aout pour le recevoir :frowning: , c’est long :.

Et merci de vos réponses.

Apparemment ils parlent d’une batterie Li-ion, mais ne précisent pas le nombre de cellules.
Je pense qu’en série c’est 6 cellules (à peu près 3/4h avec un écran sans grand éclairage, et un proc utilisé à 25-50%, par exemple pour du traitement de texte …)

Sachant que les Toshiba ne sont pas très réputés pour l’autonomie de leur batterie, je pense qu’il est préférable de t’attendre à 2h00 / 2h30 maximum hors secteur. :neutre:

Tout dépend ce que l’on fait dessus. Du 6 cellules tient facilement 3/4h comme je l’ai dis précédemment. Une batterie tient d’autant moins que l’utilisation des ressources est grande, logique ! :stuck_out_tongue:

Beh si y a déjà 2 heures d autonomie, ça me suffit. Enfin si je l’utilise avec la batterie se sera soit pour matter un film soit pour faire traitement texte, programmationet non des jeux donc je pense que je ne prendrai pas trop de ressources à part peut être pour les films. Enfin j’espère quand même qu’il tiendra au moins 2h juste pour ça.