Hésitation entre deux modèles (Asus) précis

Salut,

Voilà après pas mal de temps à écumer différent forum, à comparer et recomparer différents modèles, je me suis arrêté sur deux Asus.

Je me suis arrêté sur Asus en vue de tout les commentaires positifs et le peu de négatifs que l’on vois sur les forums, mais aussi pour la garantie de deux ans et les accéssoires fournis qui évite encore des dépenses.

Je compte l’acheter d’ici 2-3 semaines voire un mois, et je préfère opter pour une valeur sure et pas le tout nouveau santa rosa :

avantages selon moi : C2D, centrino, config équilibrée

inconvéniants : +120€ par rapport à l’autre modèle, carte ati apparement assez bonne mais par contre galère sous linux

avantages selon moi : + d’espace disque et bluetooth, config équilibrée, bonne carte nvidia (sympas pour linux), -120€ par rapport à l’autre (sans doute pour le proc)

inconvéniants : processeur turion (chauffe, autonomie, puissance), pas centrino mais nvidia (qu’est ce que ca vaut ?)

Autrement les deux config ont pas mal de points commun : batterie 9 cellules, meme dimensions pour le boitier, même écran, 2G de ram …

Voilà, après il faudra voir si les deux modèles seront toujours dispo d’ici là bien sur. Qu’en pensez vous ? Selon vous, quel modèle est le plus intéréssant niveau rapport qualité/prix ? Quel vaut la plateforme nvidia face à la centrino (un point qui m’inquiette) ? Est si flagrant niveau chauffe , puissance et autonomie concernant le turion ?

Merci d’avance pour votre avis !

pour moi le turion est un sérieux defaut :s maintenant je sais pas ce que tu comptes faire avec

Effectivement j’ai oublié de parler de mon utilisation :slight_smile:

Principalement bureautique : internet, video, musique, et des application moyenne gourmandes … et du jeux de temps en temps :).

Je cherche un portable donc homogène et qui tienne dans le temps niveau config sans etre ruiné :smiley:

Quels défaut a selon toi le turion ?

A priori moins performant, maintenant ça ne se voit aps si tu fais de l’internet et de la musique :slight_smile:

Regarde le benchmark de rue du commerce : les performances des processeurs mobiles
Edité le 18/06/2007 à 14:20

Salut et merci pour ce tableau :smiley:

Le turion s’en sort tout de même pas mal, et puis comme tu le dis, je n’ai pas d’application demandant un max de ressources processeur comme de l’encodage …

Ce qui “m’inquiette” plus particulièrement pour le F3T-AP039C, c’est la chauffe du turion par rapport à C2D, puisque la chauffe conditionne aussi d’une certaine manière la durée de vie du PC donc … Mais aussi ce que vaut la plateforme de Nvidia , est-ce fiable par rapport au tyranosore centrino ?

Et au delà du prix, ce qui m’inquiette chez le F3jP-AS057C c’est la ATI X1700 sous Linux ! Apparement c’est assea galère pour les drivers et tout ca comparé à Nvidia …

Donc grosso modo d’un coté il y a un AS057C avec l’avantage d’un C2D mais le désavantage d’une X1700 pour Linux, de l’autre un AP039C qui à l’avantage d’une 7600 pour Linux mais l’inconveniant d’un turion (moins puissant, succeptible de consommer et chauffer plus …).

Choix difficile :slight_smile:

Donc voilà, j’hésite vraiment entre ces deux, j’espere que vous m’aiderez à choisir parmis ces deux !
Edité le 18/06/2007 à 15:13

Bonjour,

L’AP039C a un petit frère, l’ AP017C encore moins cher et équipé de manière similaire.

Sinon le Turion X2 n’est pas si mal et en pratique, que ce soit pour jouer (c’est la CG qui compte et qui sera le maillon faible !) ou faire de l’internet tu ne verras pas de différence.

Vu que tu veux installer linux et que tu recherches le rapport perfs/prix, pour moi l’AP039C ou encore mieux l’AP017C sont meilleurs.

Merci dwaianu pour ta réponse !

Avec mon utilisation, c’est vrai que je devrait pas voir la différence pour le processeur, mais qu’en est t’il de la chaleur ? :smiley:

D’un autre côté avec l’ AS057C, installer linux avec une X1700 ca ne doit pas être si insurmontable que ca (j’ai encore jamais touché mais je souhaite m’y mettre :D) ?

Bonjour,

En charge c’est le même TDP max (env 35W) donc ce sera similaire. C’est en usage léger (bureautique) que le Turion chauffe et consomme un peu plus que les Core Duo / C2D.

Ah d’accord merci !

Ce n’est donc pas si problématique que ca …

Et sinon pour le AS057C, savez-vous ce qu’il en est de l’installation de Linux ?

Ou plus générallement y’en a t’il qui ont installé linux avec une ATI X1700, comment ca c’est passé ?

J’ai eu beaucoup de pépin l’année dernière pour installer une mobility X700 sous ubuntu (et je n’ai jamais réussi completement==> pas de powerplay:grrr:)
Et puis j’ai réessayé cette année avec la version 7.04, j’ai simplement installé le paquet correspondant au dernier drivers ATI (via le gestionnaire de mise à jour d’ubuntu), et çà tourne! Accélération 3D et powerplay compris!
Il y a du y avoir des efforts. Celà dit ma carte est bien une X700, plus ancienne que la X1700, donc je ne pourrais affirmer que çà va marcher…

Salut,

héhé en effet ca m’a l’air plutôt prometteur :smiley:

J’espere que quelqu’un ayant linux et une X1700 passera ici pour confirmer :smiley:

Bonsoir.

J’ai récemment créée un topic sur le choix d’un PC pour le jeu principalement (budget de 1500 euros) et tout comme Spelou je suis intéréssée par le F3JP-AS057C mais aussi par le F3SV-AP084C (1368 euros) - Je commence à réduire “mon catalogue” !!!

A votre avis, quel modèle serait le plus suceptible d’être performant au niveau de la carte graphique ? :confused:

Merci pour vos conseils avisés !!! :super:

Le F3Sv-AP084, supérieur en tout point au AS057C, est un excellelent pc, avec une configuration trés performante, et il est difficile de trouver mieux dans ce budget

Bonjour,

Disons presque puisqu’il y a le pb du hdd 4200 tr/min :confused:

Cela reste vrai à mon avis :slight_smile:

Le dd est en 4200 mais bon c’est aussi un haute densité ce qui rattrape un peu ce défaut, et franchement pas de quoi se décourager de l’acheter !

On m’a aussi dit que la CG était par défaut légèrement undercloqué, donc faudra bidouiller un peu pour obtenir des perfs optimales
Edité le 20/06/2007 à 10:49

et personne n’a d’infos sur la X1700 et linux ? :d

nan dsl, pas pour moi ^^

look ca
blog.beneth.fr…

Bonsoir.

Merci à toi Yotsumi !!!

Vous êtes tous formidables ! :super::D:oui::clap: