Hésitation entre deux Canon - Powershot A520 ou A95

J’ai quelques difficultés à choisir mon appareil numérique: j’hésite entre l’A95 (5Mp, ecran orientable mais zoom 3x et flash peu puissant) et l’A520 (seulement 4Mp mais zoom 4x et flash performant)

Pour l’A95

Pour l’A520

Merci de votre aide :smiley:

Pour moi c’est le A520 sans hésitation : il est plus récent, plus petit, plus léger et le zoom x4 est interessant. De plus il utilise de la SD alors que les anciens utilisent la Compaq Flash, plus grosse et plus lente.

pour ma part je prendrais le A95.

il n’a qu’un zoom x3 mais tu peux recadrer un peu plus avec 5 megapixels.
l’ecran orientable est un avantage certain; je m’en mord les doigts de ne pas en avoir un sur mon appareil.
il utilise 4 piles ce qui lui procure une plus grande autonomie que les 2 piles du A510.
et enfin l’enorme avantage: le capteur est le meme que ceux de la serie G; tu as un bruit beaucoup plus faible et un meilleur piqué.

la taille de la carte ne me semble pas un argument primordial :wink: et la vitesse ne seras de toute façon jamais exploitée à fond avec ces 2 modeles.

Merci à vous…
J’ai quand même opté pour l’A520 après cette longue hésitation… J’ai perdu quelques megapixel et un bon capteur par rapport à l’A95 ( :confused: ) mais je préfère minimiser mon budget car à la vitesse où ça évolue il faudra que je prévoie de le changer dans 2 ans :lol:

Le plus simple est encore de les faire se battrent :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=…127&p2=446&ph=2

Ce qui compte c’est la qualité de l’image finale !

Donne nous ton avis après quelque temps d’utilisation ! :wink: