Hésitation entre deux asus

Bonjour à tous !

Voilà, suite à un petit problème, mon notebook m’a définitivement lâché et vu le prix de la réparation, je me suis dit qu’il valait mieux en racheter un neuf. Donc j’ai repéré deux ASUS qui m’ont l’air plutôt pas mal et dans mes prix. Seulement, j’ai un peu de mal à voir lequel des deux est le mieux, sachant que je compte me servir de cet ordinateur pour jouer, pas forcément aux jeux récents avec les paramètres au maximum, mais tout de même. Je vous mets ci-dessous les configurations de chacun des ordinateurs, avec un lien vers le site du magasin (en bulgare, je suis désolé, mais je vis là bas, donc bon. Cliquez sur les références de chaque PC pour arriver sur la page)

ASUS K75DE-TY051D (1149 leva - 574 euros)

Processeur : AMD A8-4500M
Puissance du processeur : 1,9 GHz jusqu’à 2,8 GHz
RAM : 8 Go
Disque dur : 750 Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 7670M

ASUS K73SV-TY469D (1299 leva - 649 euros)

Processeur : Intel Core i7-2670QM
Puissance du processeur : 2,2 GHz
RAM : 6 Go
Disque dur : 750 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 540M

Il y a éventuellement celui-ci qui est à peine plus cher que le précédent, qu’en pensez-vous ?

ASUS K73SD-TY109D (1349 leva - 674 euros)

Processeur : Intel Core i7-2670QM
Puissance du processeur : 2,2 GHz
RAM : 8 GB
Disque dur : 750 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 610M

Voilà, quel serait donc le plus performant en jeu selon vous ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, parce que je suis un peu perdu là, notamment sur les cartes graphiques.

Salut, le meilleur est le second. Le processeur AMD A8 est minable par rapport à un i7 (il joue dans la même cour qu’un i5, et encore…). Ensuite le second critère est la carte graphique. La GT540M équivaut à la HD7670M qui sont toutes deux bien supérieures que la 610M. Après entre 6 et 8Go de RAM tu ne verras aucune différence à moins d’être un gamer accompli :ane:


Au fait, sont vraiment pas chers les PC! :etonne:

Un bon conseil prends pas d’Asus déjà.