Hesitation entre deux 11.1 pouces sony vaio tx

Bonjour,

Voila ma question j’hesite entre deux modèle aux gabarits et poids simlilaire, le tx1xp et le tx3hp, niveau look les deux me plaisent.

  • Le tx1xp est un pentium M centrino ULV a 1.2 ghz, 60 go disque dur et 1 go de memoire vive.
  • Le tx3hp lui est un core solo ULV a 1.06 ghz, 80 go de disque dur et 512 memoire vive (je compte acheter une barrete de 1 go dans les 50 euros qui est compatible avec ce modele)

C’est le processeur qui me fait hesiter quel est le mieux le pentium centrino a 1.2 ghz a 1 go ou le core solo a 1.06 ghz boosté a 1.5 go? J’aurai tendance a dire le second mais j’ai un doute.

Seconde question : y’a til une difference flagrante entre le core solo u1300 (1.06 ghz) et le core solo u1400 (1.2 ghz). ? car si c’est pour gagner 4 secondes c’est pas la peine.

Merci d’avance.

up!

j’aurais tendance a dire le pm centrino parceque consomme normalement moin et le portable beneficie d’1go mais comme il est a frequence sup je pensse que sa dois etre cifcif ! pour le second pourquoi boost de 1.06 a 1.5 ? les portable ne sont pas overclockable !!!
Edité le 26/10/2007 à 20:08

non vous avez pas comprit c’est la mémoire vive que je compte amener a 1.5 go de ram , je me suis mal exprimé.
Je sais bien que ces processeurs ne sont pas overclockable.

TX1 vs Tx3, Marcolorik, j’ai mal lu ton mp, ce ne sont en effet pas les mêmes proco, le tx1 est plus ancien, je ne sais pas s’il appartient à la famille Dothan et de quelles spécifications il en va. Si c’est un Dothan (full specification) la différence serait en effet très minime.
Vu la faiblesse du processeur, 1Gb voir 1.5Gb seraient vraiment pas superflu!
Je t’avais parlé du lecteur biométrique, je ne crois pas qu’il était implanté sur le TX1XP, faut donc oublier ça aussi :neutre:

Le chipset du tx3 est mieux optimiser que celui du tx1, il serait donc aussi moins gourmant en consomation, tout dépend donc de tes priorités :stuck_out_tongue:
Edité le 27/10/2007 à 13:16

oui je te remercie pour ta question, moi aussi j’aurai bientot ma turtle station :smiley:

Ya de grande chance que ce soir une tx3hp sans lecteur biometrique, bon si j’arrive a avoir le tx3xp on sait jamais, mais bon j’aime beaucoup le look du tx3 hp/w tout blanc vraiment sympa avec vaio ecrit en doré derriere. J’ai finalement oublié le tx1, aujourd’hui meme si le tx3 je dois ajouter ces 100 ou 200 euros et bah je les ajouterai tanpis, faut se faire plaisir dans la vie 8)