Hésitation entre Asus G1S et Dell 5120

Bonjour à tous,

Je vais m’acheter un portable et dispose d’un budget de 1,5K€ (je devrait trouver mon bonheur pour ce prix :ane:)

Mes pré-requis sont :
- un écran 15,4" TFT WXGA+ (1680 x 1050 pixels)
- un Core2Duo T7X00
- 2Go de RAM

  • une carte graphique 8400 ou 8600
    Le reste étant un peu “accessoire”…

Il s’avère qu’après recherche deux laptop correspondent à ma recherche :

- L'ASUS G1S-AK005C
- Le Dell 5120

Les différences entre les deux sont :
- Core2Duo T7500 pour l’Asus (contre 7300 pour le Dell)
- DD 7200 TPM pour le Dell (contre 5400 pour l’Asus)
- choix de la coque pour le Dell (rigolez pas! je trouve ça sympa!!!)

Les autres différences (résolution de la webcam et autre) n’ont strictement aucune importance à mes yeux…

Le problème est que je ne peux même pas “voir” de visu l’un de ces deux portable (Dell, c’est normal, l’Asus, personne ne l’a) et donc, encore moins les tester…

Mes questions sont donc les suivantes :
- quelle niveau de finition vous semble le meilleur ? (j’ai particulièrement un doute sur la coque du Dell)
- quelle est l’influence de la vitesse de rotation du disque dur ? (le C2D 7500 viendra sera t’il in fine moins performante que le C2D 7300 avec un disque plus rapide)

Sachant que mon utilisation est principalement orientée traitement de photo (Totoshop -> besoin de perf) et que j’ai plutôt tendance à utiliser mes portables dans des conditions un peu “extrême” (par exemple en montagne ou sur une plage) et que pour moi la robustesse de l’ensemble est assez importante (bien que je ne cherche pas nom plus de l’indestructible, je ne veux simplement pas de toys caoutchouteux pour gamin pré pubère :ane:)

Merci d?avance pour vos réponse :jap:

Bonjour,

Etant donné que tu vas l’utiliser en déplacements et que tu recherches du solide, prends plutôt un HP pro voire un IBM/Lenovo Pro (mais ces derniers je crois que c’est hors budget :confused: ).

Tu as par exemple le 6910p[/url] auquel tu ajouteras facilement 1 Go de RAM (il a un slot libre) :slight_smile: Bien mieux encore si tu es étudiant ou si tu en connais un, [url=http://tinyurl.com/2jkxlw]le 8510p : disque 7200, 3 ans de garantie, écran 1680…

Là ce n’est pas du toy caoutchouteux pour le coup !

je pense que pour ce budget là tu te tourne vers le dell avec l’extention de guarantie 3 ans main d’oeuvre et pieces sur site j+1 … et tu est sur de pouvoir dormir sur tes deux oreilles avec une bonne machine qui tourne

j’ai un dell a la maison un xps 1710 et il m’ont changé ma carte graphique qui avai une merde direct a mon travail zero frais point barre… avec un asus, tu a une merde il faut l’envoyer … allez ENJOY !

il n’y aurai pas cet avantage de la guarantie du dell , je dirai prend selon le style quoi que le disque dur plus rapide c’est primordial surtout pour du traitement avec photoshop

donc +1 dell pour la guarantie
et +1 dell pour le disque dur
dell 2 asus 0

bizou :wink:

Moi je dirais tout simplement: Prends le Dell, tu trouveras toujours des pieces de rechange en cas de problème.

personnellement, je trouve le G1S hors de prix en ce moment, idem pour le V1S. Je viserais plutôt la catégorie “juste en dessous”, avec ces deux portables :
www.materiel.net…
www.rueducommerce.fr…

la HD 2600 à 512 Mo de vidéo dédié sera aussi puissante qu’une 8600 GT avec 256 Mo dédié. Tu bénéficie en plus de la garantie sur site internationale d’Asus pendant 2 ans, + une éventuelle garantie contre la casse (pas sûr de l’info, on sait pas si ça arrive en France, mais pour l’instant, y’a une new chez laptopspirit www.laptopspirit.fr… ) + la souris et sacoche made in Asus =) très jolie d’ailleurs, la sacoche

J’opterai plus pour le second, qui offre en plus de l’E-sata, une prise HDMI pour relier ton portable à un écran LCD ou plasma, mais aussi le wifi préN contrairement au premier.

Bonjour !

Je fais remonter ce topic parce que je suis actuellement dans le même cas que la personne qui l’a crée, à savoir l’hésitation entre le 1520 (c’est bien une faute de frappe ou le 5120 existe ?).

Je recherche avant tout un portable pour jouer, avec une autonomie suffisante pour me regarder un dvd dans l’train.

J’ai fais la même comparaison que Barjy, à savoir :

J’ai cependant un critère de plus, le temps de livraison. Je ne suis pas en situation urgente, mais je vois un peu partout que Dell livre en environ 2 mois (délai non habituelle pouvant donner suite à une réduction, certes, mais ca fait long). Et je suis du genre à vouloir avoir le produit le plus vite possible quand j’investit autant. C’est pour ça que le Dell m’embete, sinon je le prendrais je pense. Donc voici ma question :

Est-ce que ca vaut la peine d’attendre 2 mois ? Ou est-ce que le Asus et presque aussi bien et qu’avoir le Dell serait juste un petit plus ?

Autre question, sur le choix d’un portable. Le dernier post indique deux autres choix de portables. Je vais donc poser une nouvelle question : Quel est le portable avec le meilleur rapport qualité prix entre 1000 et 1500 euros ?

Pour info, je m’en servirais surtout pour wow. Mon 2400+ et ma 9600pro le font encore tourner, mais je ne peux pas avoir de musique derrière, ou faire des vidéos etc. Je voulais donc changer de pc et me mettre à jour par rapport au nouveaux jeux auquels je pourrais potentiellement jouer, tout en passant de pc à portable.

Donc, sachant que même un portable de moins de 1000e suffirait à me satisfaire pour l’utilisation que je veux en faire (enfin je crois), est-ce qu’il existe une petite merveille entre 1000 et 1200e, qui certe serait moins performante que l’asus ou le dell à 1500, mais qui pour son prix vaut le cout ? Voir en dessous de 1000e ?

Je ne sais pas si j’ai été asser clair, donc en gros :

[h2]Dell > Asus au point qu’attendre 2 mois est négligeable ?
Existe-t-il un portable avec un excellent rapport qualité prix pour un budget entre 500 et 1500e ?[/h2]

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée !

Bonjour,

Non, mais le 1520 n’a plus de délais excessifs :slight_smile: En plus tu peux l’avoir avec XP :super:

Le A200-13M est sympa aussi :slight_smile:

Et bien je vais regarder ça de plus près. Quelques questions à propos de 1520 :

  • Est-ce qu’il a une sortie tv ?
  • Est-ce qu’il a un slot memory stick pro ? Duo ?

Si je prend la meilleure vertion du 1520 (pour 1350 et quelques euros) je suis obligé de prendre vista, donc tant pis.

Alors j’ai regardé.

Tout d’abord le 1520 m’intéresse vraiment, donc je vais prendre celui-là. Il a lecteur 8 en 1 + sortie tv donc c’est parfait.

Par contre je ne trouve pas comment tu accede a la page des configs sans avoir vista ?
De plus sur ta page il n’y a pas de proposé le processeur T7500.
Ce qui me donne ça :
1520 avec VISTA - T7500

pour 1338e avec les options que je veux.

Est-ce que tu arriverais à me retrouver la même config avec xp ? Sinon j’ai regardé, prendre vista ou xp ne me fait pas gagner d’argent, mais en tous cas m’évite un formatage.

Valà, merci de ton aide, et pis je vais appeler Dell pour en savoir plus.

Bonne journée !

la sortie TV est une simple VGA, certes les écran LCD ont généralement une prise VGA, mais c’est particulièrement moche je trouve, maintenant que j’ai ma nouvelle télé, faudrait que je fasse des photos comparatives … (peut être que c’est juste la faute à mon portable, mais ça m’étonnerait.)
Sinon, le Dell 1520 est un bon choix, mais je reste sur ma position, les Asus sont de meilleurs rapport qualité/prix … cf raisons données au dessus.

Oki, si ils étaient au même prix je pourrais hésiter, mais là visiblement il y a 150e de différence à peu pres entre les deux, voir plus, une fois que j’aurais appelé Dell. Donc je vais voir ce qu’ils me proposent, le temps de livraison etc, et je réfléchirais à nouveau

Merci pour tes infos, j’avais confondu vga et le machin RCA jaune.

Aller a+ !

Perso, j’aime bien l’Asus : www.hdtrek.com…