Hésitation entre AMD ou Intel

Bonjour a tous j’ai créer se sujet car j’hesite entre le 1090T de AMD parce que c’est un 6 cores en BE et pas chere comparé au 980X et entre le 875K en 1156 donc voila si vous pouvez maidé j’ai deja choisi la carte mere pour l’amd sa serait la crosshair IV et pour le 875K la ASUS MAXIMUS III FORMULA merci pour le temps passé a me conseillé ^^

Ca dépend de l’usage que tu en feras.

oc jeux encodage de video

pour le jeu un Phenom II X4 suffirait. Pour l’encodage là par contre à voir lequel des 2 est le plus performant, faudrait trouver des tests (il y en a mais pas forcément avec le même logiciel d’encodage video)

moué je vais cherché merci l’ami ^^

salut

un petit test en anglais

regarde aussi le paraf’ 6 pour l’encodage

sinon … X6, le 1055T ;), très bon O/C à 4 voir 4.2ghz pour le X6 1055T,
meilleur en encodage (si logiciel optimisé) et kif kif en jeu que l’X4.

pas besoin de prendre un 1090T, on peut O/C un peu plus (à peu prou 200-400mhz de +, soit 4.6ghz) mais bon c’est 100€ plus cher :frowning:
et pas besoin d’une carte mère à 200€ pour O/C même si c’est mieux

gigabyte GA-870A-UD3 par exemple, voir en 890gx.
Edité le 24/06/2010 à 22:11

Le 980X est clairement démesuré je pense, un 1055T serait une très bonne affaire, équilibre entre performance dans l’encodage (après faut voir le programme si il est plutôt optimisé intel ou amd, enfin optimisé HT ou pas) et des performances dans les jeux acceptables même si c’est pas son meilleur point !

Si tu es un accroc d’overclocking et que tu peux te permettre de mettre de l’argent dans ton pc un 1095T serait super, c’est sûr.

merci mr prope pour le lien ^^

mum1989 la 890Gx de msi??? et 4.6Ghz en air ou wtaer car je suis sous water en se moment c’est le kit corsair qu’on ma offert pour l’achat de mon boitier le Obsidian 800D (que je conseil a se qui o les moyen )

et ne parlons pas du 980X parce qu’ilm faut etre riche et pas avoir de vie de famille pour s’offrir se proc a 1000euro --’

moi je pense que l’AMD et pas mal merci beaucoup a vous de passez un peu de temps a m’aidez ^^

je pensais à la gigabyte GA 890GPA UD3H[/url] , avec un ptit test [url=http://www.lesiloc.fr/phpboost/articles/articles-7-29-1+gigabyte-ga-890gpa-ud3h.php]ici
c’est aussi la carte mère de barbybulle sur hardware.fr qui a O/C son X6 1090T à 4.6ghz.

il est en air !, avec un Ultra120 , c’est bien le 1090T, je précise, le 1055T serait légèrement moins bon en O/C.
sinon excellent génialisme avec ça tu seras pépère pour O/C, et excellent boitier au passage

merci mum j’ai aussi une question au niveaux de ma ram la actuellement j’ai 4Go ddr3 en PC 10600 il va falloir la changé je pense ou pas?

quel marque ?

honnêtement nn je pense pas, c’est déjà bien

moi bon par exemple, je suis en Kingston HyperX 2x1go DDR3 PC10600 CAS7, (bientôt je passerais à 4x1go sans doute)
J’ai O/C mon Phenom II X6 1055T à 3.5ghz, vcore stock, et j’ai baissé le coef de ma ram (dans le bios) tout ça pour être au fréquences stock de ma ram.
http://www.zimagez.com/avatar/cpuzmmemoire.jpg
Donc pour moi cela me parait suffisant
surtout vu le prix de la DDR3, bon vaut mieux pas en acheter …

exemple un O/C du 1055T à 4ghz, vcore 1.45V. en plus sur socket AM2+ (DDR2)

(oui il nous faudrait la marque, et le modèle de la ram)
Edité le 25/06/2010 à 17:52

en Gskill les RipSaw Extreme3
Edité le 26/06/2010 à 11:34

1 coeur Intel ne vaut pas 1 coeur AMD.
Tu peux à la rigueur comparer le AMD X6 1055 T au Intel 750 lorsque les applis sont pleinement multithréadés, mais sinon, les Intel supérieurs sont plus puissants à l’usage courant. Encore hier, j’ai vu un test comparatif entre le AMD opteron X12 @ 2, 2 Ghz et le Intel X6 @ 2,93 Ghz au même tarif, et le Intel l’importait très souvent.

Si tu peux prendre le 875K, prends le.

Dans les applications hyperthread le Intel est un 12 “cœur”

Comment ça ? Il a l’hypertreading qui peut faire gagner 20% de perf mais c’est tout. Il n’a que 6 coeurs.


Enfaite, c'est un comparatif bi-processeur avec 2 Opteron X12 (24 coeurs) @ 2, 2 Ghz contre 2 Intel Xeon 6 coeurs (12 coeurs - 24 treads) @ 2, 93 Ghz.
Ils étaient au même prix.
  • 6 cœur virtuel

www.anandtech.com…

5-10% à peine ?
pour 50€ à 100€ plus cher ?

et la fréquence :yeux2: tu l’oublies ?
l’X12 s’en sort très bien.
beaucoup d’appli et logiciels ne sont pas encore pleinement optimisés multicoeur, il faut donc voir à même fréquence pour s’en faire un AVIS.
essaye un AMD opteron X12 à même fréquence qu’un Intel X6, qu’on rigole
Edité le 26/06/2010 à 13:20