Hesitation entre 4 cartes graphique

Bonjour,

je vais bientôt achette mon nouveau pc et j’hésite entre 4 cartes graphiques.

Je fais que regarder depuis 3 semaines des tests mais je suis toujours aussi hésitant

et cela commence à m’énerver

Donc voici les cartes que j’hésite:

Club 3d 3870 overclocked edition
Asus EAH3870
9600Gt edition XXX de XFX
8800 Gt XT de chez XFX

Je cherche une bonne carte graphique pour 150-190€

Mon premier choix etait la 3870 de chez sapphire mais parait qu’elle fait beaucoup de bruit donc voila pour j’ai hésite. Je souhaite une 3870 mais en lisant et lisant des tests, j’hésite.

Alors la configuration de mon PC est

Asus P5E chipset X38
Core 2 Quad 9450
HDD 320 Giga caviar
OCZ 2 x 1 Giga Pc 8500 Reaper edition ou Corsair Twin 2x 1 Giga
Boitier Antec 6580

La plus performante des 4 est bien sûr la 8800 GT
Pour le duel HD 3870 vs 9600 GT, il y a une pléthore de tests, j’ai moi même hésité entre les deux chips. Il faut savoir que d’un jeu à l’autre l’une prend l’ascendant sur l’autre, mais globalement elles se valent. En DX10, la nVidia prend par contre généralement le dessus, donc si jamais tu compte tourner sur Vista, le mieux est encore à mon sens d’opter pour la 9600 GT.

Tiens la meilleur, pour 20€ de plus la 8800 GTS 512 Mo www.ldlc.com… .
Sinon entres tes 4 cartes, la 8800 GT c’est la meilleur.

Oki merci beaucoup

mais le problème pour le prix , en informatique c’est très risque

On se dit ho 20 € en plus et j’ai mieux et ainsi de suite!

Donc C’est pour ça que je me suis décidé pour se prix

150-190.

Oki donc c’est mieux de prendre une 8800 Gt ou alors 9600Gt. La quel tu as prix Corn ?

Moi :smiley: ?

J’ai opté pour la MSI 9600GT-OC :

  • Overclockée d’usine
  • Refroidissement original, performant, et plus silencieux que le ventirad designé par nVidia
  • Sous la barre des 160 €

Pour ce qui est de la 8800 GT/9600 GT, j’ai également hésité en ce sens, mais je me suis décidé en faveur de la 9600 GT car il n’y a pas non plus un fossé entre ces deux cartes en termes de performances et je sais que dans les deux cas, que je prenne 8800GT ou 9600GT, elle ne rivalisera plus dans un an ou deux avec les nouveaux GPU :neutre:

Donc autant prendre une petite carte sympa maintenant sans trop ce ruiner et la changer plus tard, voilà c’est un raisonnement qui vaut ce qui vaut :neutre:

Ca vaut ce que ça vaut comme raisonnement :smiley:
Une édition o/c d’usine n’a pas d’intérêt en soi, sauf avec un refroidissement particulier.
Il faut aussi se poser la question de l’écran/la résolution sur laquelle on veut jouer, surtout avec les LCD.
Pour les résos 1680*1050 et au-dessus, le faible surcoût 9600 GT vs 8800 GT est justifié selon moi.

L’intéret de l’O/C d’usine je suis d’accord, mais si c’est au même prix qu’une carte “normale”, pourquoi s’en priver :neutre:

Pour les hautes résolutions c’est clair, je suis d’accord :D, dès qu’on passe sur du 22", il vaut mieux prévoir un peu plus costaud, exit donc la 9600 GT :oui:

je suis avec un ecran samsung 206Bw ==> 20 pouces den 1680*1050.

J’ai une 8600Gt sur mon ordi et elle fait encore bien tourne sauf quand dans les jeux, je ne met pas cette resollution

Donc une 8800 Gt ou alors une 3870 ?

Il vaut mieux mettre la résolution native, sinon on arrive vite à une image plus ou moins déformée.
La HD3870 ne s’en sort pas tellement mieux que la 9600 GT dans les hautes résolutions, aussi c’est pourquoi je te conseille plutôt une 8800 GT. Modèle Gainward chez Grosbill.com, vraiment pas chère ! (si j’avais su :ange:…)

C’est celle que j’ai prise :stuck_out_tongue: (en fait, vendue chez LDLC en promo @ 175 € en modèle générique)

A ce prix là c’est une aubaine !

Oki merci beaucoup

Je vais prendre un 8800 Gt!

c’est vraiment très hesitant les cartes graphique